Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Snowzilla : au moins 19 morts après le passage de la tempête Jonas

L'est des Etats-Unis est paralysé depuis plusieurs jours avec des chutes de neige record.

Monstre

Publié le
Snowzilla : au moins 19 morts après le passage de la tempête Jonas

Snowzilla est bel et bien le monstre annoncé. De son véritable nom Jonas, la tempête qui a déferlé sur la côte est des Etats-Unis a provoqué la mort d'au moins 19 personnes à New York, en Caroline du Nord, en Virginie, dans le Kentucky, dans le Maryland et dans l'Arkansas. En cause, des accidents de voiture mais aussi des crises cardiaques de personnes fragiles qui tentaient de déblayer l'énorme quantité de neige.

Sur un plan plus pratique, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont été privées d'électricité et des villes entières qui sont toujours paralysées.

A New York, 64 cm de poudreuse est tombée, une quantité dépassée seulement par 2 fois depuis 1869 dans la ville. "Ce sera très probablement l’une des pires tempêtes de neige de l’histoire de la ville" a commenté le maire Bill de Blasio. La tempête devrait finalement se terminer dimanche dans l'après-midi, heure française.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€