Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La SNCF va devoir indemniser les jours de repos des grévistes

Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la SNCF. La compagnie va devoir payer les jours de repos, attachés aux jours qui n'ont pas été travaillés, aux grévistes.

Condamnation

Publié le
La SNCF va devoir indemniser les jours de repos des grévistes

 Crédit JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Nouveau coup dur pour la compagnie ferroviaire. Le tribunal de grande instance de Bobigny a désavoué la SNCF. Les juges ont en effet estimé que l'entreprise devrait bel et bien payer aux grévistes les jours de repos attachés aux jours qui n'ont pas été travaillés lors de la grève perlée. Ce mouvement de protestation avait débuté le 3 avril dernier. 

La SNCF a publié un communiqué à la suite de cette décision judiciaire. L'entreprise a indiqué qu'elle ferait appel de cette décision. 
 
La compagnie ferroviaire va néanmoins devoir "appliquer" le jugement émis ce jour et "régulariser la situation des agents concernés sur leur prochain bulletin de paye". 
 
Le mouvement de grève à la SNCF doit se poursuivre jusqu'au 28 juin prochain.
La CGT Cheminots souhaite néanmoins poursuivre le mouvement pour la période estivale avec de nouvelles journées de mobilisation en juillet et en août. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 21/06/2018 - 12:31 - Signaler un abus Le tribunal gauchiste de Bobigny, c’est l’URSS!

    et un encouragement indécent aux bordel organisé par les syndicats gauchistes! Avec Macrouille, on n’est pas sorti de l’auberge socialiste...lorsque les patriotes auront rendu son pouvoir au peuple de France, la Justice francaise sera désintoxiquée de son ideologie rétrograde, pas avant!....

  • Par bern4243 - 21/06/2018 - 13:04 - Signaler un abus heureusement qu'ils vont faire appel!!

    quand ils font deux jours de greve c'est en fait 4 jours au moins que nous sommes enquiquinés; mais ça on s'en fout . Quant a nous dans la region stephanoise on ne comprend rien du tout aux horaires de train depuis prés de 2 mois !! bref facile pour organiser les déplacements!!!

  • Par Yves3531 - 21/06/2018 - 14:06 - Signaler un abus Intéressante conception ...

    les jours de grève engendrent donc des jours de repos qu’il convient de payer ... bref pour ces juges toute période de non- travail nécessite des jours de repos...! et ce sont les mêmes juges qui s’occupent des zones de non droit, ... ceci expliquant cela...!!!

  • Par A M A - 21/06/2018 - 16:41 - Signaler un abus des c... en or.

    C'est à se demander si les responsables de cette grève interminable n'ont pas lourdement investi dans les compagnies de bus. Ceux-là se font des c... en or.

  • Par mymi - 21/06/2018 - 19:30 - Signaler un abus Honte à la justice française

    Je réitère : honte à la justice française

  • Par jurgio - 21/06/2018 - 23:11 - Signaler un abus C'est un avant-goût du revenu universel

    T'i travailles, t'i travailles pas, t'i gagnes quand même.

  • Par pierre de robion - 21/06/2018 - 23:15 - Signaler un abus Le ridicule ne tue pas mais ruine!

    C'est à se demander qui sont les experts juridiques de la SNCF! Le code du travail, et surtout le statut ultra protecteur des cheminots aurait dû inciter à la prudence. Ceci dit ce qu'une loi a fait, une autre peut le défaire et la fin du statut actuel devrait permettre, pour l'avenir, d'éviter le renouvellement de tels errements. Question: M. "En même temps" saura-t-il faire preuve de fermeté, face aux contestataires, pour le bien et l'avenir du transport ferroviaire? J'attends, mais sans trop d'illusions!

  • Par kidu - 21/06/2018 - 23:59 - Signaler un abus Les juges rouges...

    Toujours et encore !! De la même veine que Filoche en inspecteur du travail....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€