Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

SNCF : les syndicats décident de poursuivre la grève

A la fin de leur entretien avec le Premier ministre Edouard Philippe, ils ont annoncé que "toutes les raisons de la grève (à la SCNF) sont encore là".

Manifestation

Publié le
SNCF : les syndicats décident de poursuivre la grève

 Crédit CHRISTOPHE SIMON / AFP

A la fin de leur entretien avec le Premier ministre Edouard Philippe, les syndicats ont annoncé que leur mobilisation sera poursuivie "avec le calendrier fixé" car "toutes les raisons de la grève (à la SCNF) sont encore là". "Tous les sujets sur lesquels les cheminots se sont mis en grève sont toujours d'actualité", a indiqué à la presse François Grasa, le secrétaire général de FO Cheminots."On laissera les cheminots se déterminer lors des assemblées générales", a-t-il ajouté.

>>> À lire aussi : SNCF : combien nous coûtera le choix de Guilllaume Pepy de miser sur la responsabilité des grévistes ?

Concernant la reprise de 35 milliards d'euros de la dette de la SNCF, confirmée par Matignon, François Grasa a souligné que ce "n'est pas une dette des cheminots et des usagers", c'est "une dette d'aménagement du territoire" qui "doit être reprise intégralement par l'Etat".

Et "je ne connais pas un seul cheminot aujourd'hui qui fasse grève par rapport à la dette", a-t-il noté, jugeant "pas acceptable" le projet de réforme ferroviaire. "Concrètement, on n'est pas soulagés et si certains sont sortis soulagés, ce n'est pas du tout, du tout, notre cas", a affirmé, de son côté, Nathalie Homand, secrétaire confédérale de FO, en faisant référence à l'Unsa ferroviaire.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bern4243 - 25/05/2018 - 15:42 - Signaler un abus de plus en plus insuportableil faudra savoir s'en rappeller

    bref plus on en donne plus ils en veulent; j'espere que tout ceci restera en mémoire lors de la prochaine loi sur les retraites ; si les régimes spéciaux veulent continuer d'exister qu'ils s'autofinancent sans aide de l'état , et qu'ils ne quémandent pas la solidarité nationale, pour equilibrer leur retraites ; s'ils ne peuvent pas ils tombent d'office dans le régime général

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€