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La SNCF suspend la vente de billets pour les jours de grève du mois d'avril

Ce mardi 20 mars, la SNCF a annoncé la suspension de la vente de billets pour tous les TGV et Intercités sur les douze jours de grève prévus en avril.

Voyage, voyage…

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La SNCF suspend la vente de billets pour les jours de grève du mois d'avril

Ce mardi 20 mars, la SNCF a annoncé la suspension de la vente de billets pour tous les TGV et Intercités sur les douze jours de grève prévus en avril. De ce fait, sur le site oui.sncf, tous les TGV et Intercités sont marqués complets. 

"Nous avons suspendu les réservations pour les jours de grève sur la période du 3 au 29 avril", a expliqué un porte-parole de Voyages SNCF à l'AFP.

"Pour que les clients voyagent dans de bonnes conditions, on les invite à reporter le plus possible" leur déplacement, a -t-il ajouté, précisant que les billets sont échangeables ou remboursables sans frais.

>>> À lire aussi : SNCF : pourquoi aucune réforme ne réussira en oubliant "l’identité cheminote" ? 

"Consciente de la difficulté des clients à s'organiser pour des voyages en avril, la direction de SNCF porte une attention particulière sur les prix des trains les jours de non grève. Les prix habituellement pratiqués restent les mêmes sur ces journées", a souligné le groupe ferroviaire dans un communiqué.

 

 
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  • Par Stargate53 - 21/03/2018 - 12:50 - Signaler un abus Et les cheminots osent parler de service public !

    Service public implique la possibilité pour un maximum de voyageurs de prendre son train comme d'habitude car c'est le sens de cette obligation qui a pour but de respect les voyageurs ! Et là cela va se transformer en une véritable galère avec une prise d'otages couplé à un refus de discuter de tout changement social et d'évolution du rail en France. Le sens civique d'un vrai service public est foulé au pieds par des fauteurs de troubles syndicaux qui vont jeter de "l'huile sur le feu" par des slogans archaïques et loin des besoins d'adaptation nécessaires du rail ! Un détail important : Ces désordres programmés sur 3 mois vont accentuer le déficit annuel de la SNCF et de nouveau ce seront les contribuables qui seront sollicités - sur l'enveloppe de leurs impôts - pour combler ces pertes d'exploitation qui auraient pu être évitées ! Alors parler de service public c'est se moquer du monde ! Heureusement que les "low cost" n'ont pas été interdits pour l'avion, par le même refus d'évoluer syndical, sinon peu de personnes pourrait voyager pour un meilleur prix qu'AIR FRANCE !

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