Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

SNCF : nouvelle panne à la gare Montparnasse

Un petit incendie aurait causé une panne d'électricité. "Pas de perturbation majeure du trafic" estime néanmoins la SNCF.

Pagaille

Publié le
SNCF : nouvelle panne à la gare Montparnasse

Cela va encore ronchonner ce lundi matin à Montparnasse. A cause d'une panne d'électricité causée par un petit incendie qui s'est déclaré peu avant 5 heures, le trafic des trains est perturbé dans la gare parisienne, située au sud-ouest de la capitale. Aux alentours de six heures, aucun train ne circulait sur le tronçon Paris Montparnasse - Versailles-Chantiers. D’après RTL, "les couloirs sont plongés dans le noir et les guichets et les panneaux d'information concernant les trains ne sont pas fonctionnels".

Dans un communiqué, la SNCF s’est montrée rassurante. "Les systèmes de secours ont pris le relais et la gare est maintenant dans sa majeure partie éclairée. Pas de perturbation majeure du trafic. Les premiers TGV au départ ont pu partir normalement", a déclaré l’entreprise ferroviaire.

Si l’incident semble donc rapidement réparé, il intervient une semaine après une panne géante survenue dans cette même gare. Le 3 décembre dernier, le trafic avait été en effet totalement interrompu pendant une demi-journée à cause d'un "bug informatique". Une panne qui avait été jugée "inacceptable" par la ministre de Transports, Elisabeth Borne.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 11/12/2017 - 09:18 - Signaler un abus Quel

    Fleuron!!!???

  • Par lasenorita - 11/12/2017 - 10:55 - Signaler un abus Ils ont supprimé des postes de techniciens!

    A la S.N.C.F.: des postes de cantonniers,qui travaillaient sur les voies ferrées, ont été supprimés! Certains ''accidents'' ferroviaires n'auraient pas eu lieu... si la ''direction'' de la S.N.C.F. n'avait pas supprimé des emplois de cantonniers pour surveiller les voies ferrées!.. L'énarque,qui est à la tête de cette entreprise, désire surtout faire ''de la communication'', il a mis des ''gilets rouges'' dans les gares....

  • Par vangog - 12/12/2017 - 00:34 - Signaler un abus Comment couler une entreprise en dix ans?

    la laisser gérer par des syndicats gauchistes, et un pantin bobo-énarque...résultat assuré!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€