Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

SNCF : une importante opération de police à la gare de Lyon Part-Dieu, un TGV dérouté

Débordés par le comportement de dizaines de passagers, les contrôleurs d'un TGV Paris-Évian ont dû faire appel aux forces de l'ordre.

Grosse pagaille

Publié le

Du rififi dans le TGV.  Un train Paris-Évian, qui s'est élancé de la capitale ce samedi 13 janvier à 7h11, a dû être dérouté en gare de Lyon Part-Dieu, dans le département du Rhône, moins de deux heures plus tard. Des contrôleurs SNCF, débordés par le comportement de plusieurs dizaines de passagers, ont fait appel aux forces de l'ordre.

Une opération de police de grande ampleur a alors eu lieu pour évacuer les fauteurs de troubles. Alcoolisés, ces derniers auraient commis des dégradations - mais pas de vols - à l'intérieur du train et auraient également exigé l'ouverture du wagon-bar.

Aucun blessé ne serait à déplorer.

D'après la SNCF, qui a répondu à des questions de franceinfo, les personnes concernées étaient "un groupe important de 150 personnes qui se rendaient à un rassemblement de gens du voyage à Avoriaz". A midi, la police a indiqué avoir procédé à 27 interpellations.  Selon des informations de France 3, une seule personne a été placée en garde à vue pour un incident lors de son interpellation. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Paul Emiste - 14/01/2018 - 09:21 - Signaler un abus Toujours les mêmes intouchables!

    Et personne pour ce demander comment cette bande de peut se financer des "rassemblements" en haute Savoie?! Le Figaro (Sans la liberté de blâmer etc...mais ça c´était avant ...) censure automatiquement de telles questions dérangeantes, mais oh combien naturelles.

  • Par Paul Emiste - 14/01/2018 - 09:25 - Signaler un abus Désolé pour les fautes d´orthographe!

    C´est sous l´effet de l´émotion causée par un plus que ras le bol...Trump aurait parlé de pays de merde?

  • Par jc0206 - 14/01/2018 - 09:56 - Signaler un abus Il faut comprendre les gens du voyage ....

    Ils ne sont pas habitués aux contraintes des transports en commun et on ne leur a jamais appris le civisme et le respect de l'autre. Ils voyagent généralement en voitures de luxe Mercedes ou BMW avec toute la logistique dans l'énorme caravane. Alors leur imposer un voyage fut-il en TGV mais sans un bar bien achalandé, ils ne supportent pas.

  • Par vangog - 14/01/2018 - 15:33 - Signaler un abus « Racailles! »....« Plusieurs dizaine sont de passagers »???????

    Tant que vous ne mettrez pas un nom sur les délits et sur les agressions, vous ne pourrez les combattre, et resterez soumis à lanovlangue gauchiste diffusée dans les tribunaux soumis à la gauche! Sans avenir, ni solution, cette politique macroniste de soumission!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€