Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Snapchat : au moins 100.000 photos volées par des hackers

Des hackers sont parvenus à accéder à un grand nombre d'images et de vidéos, dont beaucoup à caractère sexuel, de cette messagerie éphémère utilisée massivement par les adolescents.

Snappening

Publié le

Après les stars, les ados ! Une base de données géantes de photos et vidéos issues de Snapchat ont été publiiées en ligne, rapport Business Insider ce vendredi.

Le dossier, de 13 gigaoctets, comprendrait plus de 100.000 fichiers, que les utilisateurs de Snapchat pensaient supprimés. En effet, le principe de l'application est d'envoyer des photos ou des vidéos qui ne s'affichent que quelques secondes sur le téléphone du destinataire.

Le problème est que Snapchat est massivement utilisé par les jeunes : la moitié de ses utilisateurs auraient entre 13 et 17 ans. Le dossier piraté contiendrait donc, selon les utilisateurs qui l'ont déjà téléchargé, beaucoup de photos et vidéos à caractère pédopornographique.

Snapchat a assuré dans un communiqué que ses serveurs n'avaient pas été piratés, ni ceux de son application. Selon l'entreprise, les utilisateurs sont victimes d'applications tierces, qui permettent notamment de sauvegarder les "snaps", et qui ne sont pas autorisées par l'entreprise américaine.

Selon Business Insider, les utilisateurs du forum 4chan seraient en train de constituer un vaste annuaire dans lequel il serait possible de retrouver les photos piratées en tapant le nom de l'utilisateur recherché.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€