Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sevran : roué de coups, un policier sort son arme et blesse un homme

Près de 80 jeunes ont attaqué deux policiers, dans le dans le quartier de Pont-Blanc.

Fait divers

Publié le
Sevran : roué de coups, un policier sort son arme et blesse un homme

Pris à parti par des dizaines de jeunes, un policier de la compagnie de sécurisation et d'intervention a sorti son arme avant de tirer, blessant un des jeunes, selon une information du Parisien. L'évènement s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de Pont-Blanc. "Des poubelles ont été incendiées près du collège La Pléiade, et la police accueillie à jets de pierre" raconte le Parisien.

Un peu plus loin, deux motards sont pris à partie par environ 80 jeunes. L'un de ces policiers chute de sa moto et parvient à se saisir de son arme, malgré les coups.

Selon France Bleu, il aurait tiré 7 ou 8 coups de feu, blessant un de ces jeunes au ventre. Le pronostic vital n'est pas engagé mais l'IGPN a été saisie pour vérifier si le policier avait bien utilisé son arme dans les conditions légales de la légitime défense.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ocean5 - 15/07/2017 - 17:53 - Signaler un abus Connards d'IGPN !!

    il se fait rouer de coups et en plus on enquête sur lui !!!, dommage qu'il n'ait pas tué plusieurs de ces racailles, mais çà viendra comme aux USA, sinon les citoyens s'en chargeront.

  • Par ISABLEUE - 15/07/2017 - 18:56 - Signaler un abus exact pour lIGPN

    Soutien à ces policiers trop souvent pris pour cible par la racaille.

  • Par Mamounette - 15/07/2017 - 19:19 - Signaler un abus L'IGPN

    L'IGPN enquête afin de savoir si le policier avait le droit de se servir de son arme pour se défendre. C'est cynique, en cas de mort du policier, elle enquête afin de savoir pourquoi il ne s'est pas servi de son arme.

  • Par vangog - 15/07/2017 - 19:58 - Signaler un abus Les délinquants qui ont agressé le policier...

    ont été laissés en liberté?...plutôt que convoquer l'IGPN, la bonne réaction eût été de bloquer le quartier et retrouver ces delinquants. Le terme "jeune" n'est pas approprié lorsqu'ils adressent des policiers, ils deviennent délinquants et passible de prison...si la loi républicaine est respectée, bien-sur! Le laxisme socialiste continue avec Macron-Rothschild....que de la gueule!

  • Par Arthur75015 - 16/07/2017 - 10:44 - Signaler un abus Ces "jeunes" sont comme d'habitude

    de la racaille maghrébine musulmane. La ville de Sevran en est infestée. Ce n'est pas Micron le libéral- libertaire immigrationniste et mondialiste qui va changer cela.

  • Par tananarive - 16/07/2017 - 11:21 - Signaler un abus La guerre est en France.

    Il faudrait que notre grand chef s'en aperçoive et vienne dans les banlieues pour remettre de l'ordre. Avec les caméras de télévision bien sur afin que l'on voit ces chères enfants groupés autour de lui le congratuler.

  • Par REVERJOVIAL - 16/07/2017 - 13:17 - Signaler un abus Saga Africa , le multiculturalisme qui détruit l'Europe

    Dans 30 ans nous aurons les mêmes problèmes que l'Afrique actuellement, mais nous les blancs ou iront nous migré ? Au pôle nord ?

  • Par Anouman - 16/07/2017 - 14:07 - Signaler un abus 80 pour deux

    Il y en a bien qui nous diront que c'était 80 jeunes qui s'amusaient gentiment à brûler des poubelles et que c'est la police qui les a agressés. Il est même probable que celui qui a été blessé était bien sous tous rapports et en plus passait là par hasard. Le problème dans l'affaire c'est pourquoi on laisse ces "jeunes" foutre le bordel.

  • Par borissm - 16/07/2017 - 21:59 - Signaler un abus @Reverjovial

    Exactement. Quand ils auront transformé notre pays comme celui qu'ils ont (ou leur parents) quitté, où irons-nous ? Et (surtout) où iront-ils eux-mêmes ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€