Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

7 athlètes camerounais ont mystérieusement disparu des JO à Londres

Les sportifs sont suspectés d'avoir fui le village olympique pour rester en Europe pour des raisons économiques.

Ils se font la malle

Publié le 8 août 2012
 

[Mis à jour à 15h]

Selon les rumeurs, les athlètes disparus pourraient vouloir faire des demandes d'asile. Mais le Locog, organisateur des JO de Londres, a réagi en rappelant que les intéressés disposent de visas jusqu'en novembre et "n'ont à ce stade rien fait de mal".

"Ils ont des visas pour rester dans ce pays jusqu'à novembre, donc à ce stade, ils n'ont rien fait de mal", a indiqué la chef de la communication de Locog Jackie Brock-Doyle devant les journalistes. Locog a confirmé que les dirigeants de la délégation camerounaise avaient rapporté la disparition des athlètes, et a dit avoir transmis l'information à Scotland Yard.

 

Ce n'est plus seulement une rumeur, c'est avéré. Le quotidien d'Etat Cameroon Tribune, citant le chef de la mission de la délégation camerounaise aux JO, a en effet confirmé que sept athlètes camerounais avaient "fait défection" aux Jeux olympiques à Londres.

Si aucune explication n'a pour le moment été fournie par le ministère camerounais des Sports sur les raisons de la défection des sportifs, on pense que les cinq boxeurs, le nageur et la footballeuse auraient fui le village olympique de Londres pour rester en Europe pour des raisons économiques.

La première disparition, celle de Drusille Ngako, une gardienne de but âgée de 25 ans, remonte au 2 juillet. C'est ensuite le nageur Edingue Ekane Paul, qui après avoir perdu, a disparu du village.

Enfin, les cinq boxeurs Essomba Thomas, Donfack Adjoufack, Mewoli Abdon, Yepmou Mendouo et Serge Abomo, qui se préparaient pour leurs premiers Jeux, ont disparu dimanche.

Selon un site d'informations camerounais, ce ne serait pas la première fois que des athlètes camerounais disparaissent lors de grandes compétitions internationales.

 

 


Lu sur Le Parisien

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LeditGaga - 08/08/2012 - 14:37 - Signaler un abus Tu parles, Charles...

    La footballeuse et le nageur sont restés chez les Grands-bretons pour créer une équipe de water-polo, un sport très prisés par là-bas. Quant aux cinq boxeurs, il paraîtrait qu'ils envisagent de se recycler dans la manucure... et ce n'est peut-être pas une rumeur !

Fermer