Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le sénateur Jean-Noël Guérini signalé pour un compte en Suisse au nom de sa femme

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a émis un "doute sérieux" quant à l'exactitude de sa situation patrimoniale.

Suspect

Publié le
Le sénateur Jean-Noël Guérini signalé pour un compte en Suisse au nom de sa femme

Le sénateur, ex-PS, Jean-Noël Guérini, de nouveau dans la tourmente. Cette fois, c'est la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qui a épinglé l'élu, concernant sa situation fiscale. Elle a confirmé, le 11 février dernier, l'existence d'un compte en Suisse, ouvert au nom de sa femme, comme l'avait déjà révélé Mediapart.

Interrogé par le Parisien, un de ses avocats précise la nature de ce compte bancaire, détenu par la femme du sénateur.

"C'est un compte ouvert au nom de sa femme, dont elle avait hérité de son père" et qui ne contient que "10 à 15 000 euros" selon lui. "Juridiquement, la question est donc de savoir si ce compte faisait partie ou pas de son patrimoine mais selon moi, ce n'est pas le cas" précise-t-il.

Le parquet financier est désormais saisi et peut décider d'ouvrir, ou non, une enquête judiciaire. Jean-Noël Guérini est par ailleurs toujours mis en examen pour trafic d'influence et association de malfaiteurs, dans plusieurs dossiers de marchés publics présumés frauduleux.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/02/2016 - 17:05 - Signaler un abus Avec sa tronche de mafioso...

    il ne se sentira pas dépaysé, en prison...

  • Par zouk - 16/02/2016 - 19:32 - Signaler un abus Guerrini, compte en Suisse?

    Si cela se confirme, qui sera surpris?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€