Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 31 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Selon une majorité de Français, Valls est loyal à Hollande, et la loi El Khomri va se heurter à un vaste mouvement de contestation sociale

D'après un sondage Odoxa publié en vue de l'élection présidentielle de 2017, les Français préféreraient la candidature de Manuel Valls à celle de François Hollande, mais par défaut et non par "désir".

Opinion

Publié le
Selon une majorité de Français, Valls est loyal à Hollande, et la loi El Khomri va se heurter à un vaste mouvement de contestation sociale

71% des sympathisants de gauche et 63% de ceux du PS ne souhaitent pas spécialement une candidature de Manuel Valls. Crédit Reuters

Selon les résultats d'une enquête Odoxa-CQFD publiée ce vendredi pour iTélé et Paris Match, une large majorité de Français (56% contre 42%) estiment que "Manuel Valls se comporte de manière loyale vis-à-vis de François Hollande ". Par ailleurs, 60% des sympathisants de gauche sollicités pour ce sondage et 71% de ceux du PS partagent cette opinion. 

Autre enseignement de cette enquête réalisée en vue de l'élection présidentielle de 2017 : les Français préféreraient la candidature de Manuel Valls à celle de François Hollande, mais par défaut et non par "désir". En effet, 71% des sympathisants de gauche et 63% de ceux du PS ne souhaitent pas spécialement une candidature de Manuel Valls. De manière générale, seulement 23% des sondés souhaitent la candidature du Premier ministre, soit un pourcentage toujours plus élevé que celui du président (13%). 

Enfin, l'appel à manifester le 9 mars prochain lancé par différents syndicats pour réclamer le retrait de la réforme du droit du travail "incite une très large majorité de Français (63%) à penser que ce mouvement peut déboucher sur un mouvement de contestation sociale généralisé", observe Odoxa. 

>>>> à lire aussi : Qui tirera le premier de François Hollande ou de Manuel Valls ?

Chacun pousse l’autre à la faute, pour lui imputer le coût politique d’une rupture de plus en plus probable

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 04/03/2016 - 22:41 - Signaler un abus Ah, le vote par défaut! La nouvelle invention de la classe

    politico-mediatique pour appeler au reniement de ceux qu'elle a fait élire, à contre-coeur des Francais! le choix du moins pire que pire...un conseil: cessez d'écouter vos Medias qui vous amènent, depuis quarante ans, à choisir les pires Présidents que la France ait connu, Giscard-festin, l'homme du regroupement familial et de la soumission à la finance Rotshild, Mitterrand-le-collabo et la France prise par derrière, deux fois de suite et sans vaseline...Chirac, President-Kronembourg ( beurp!), Sarko-le-tricheur...sans commentaire! Les Medias gauchistes tentent désespérément de vendre aux Francais le petit Macron, rejeton Rotshild du parti de la grande finance... Un autre conseil: fermez vos médias gauchistes et écoutez votre cœur! Il y a plus de chance d'élire, ainsi, un bon Président qu'en écoutant la grande famille des médias...

  • Par Fran6 - 05/03/2016 - 09:44 - Signaler un abus le vote par défaut?

    il sera partout, tant tout le peuple est perdu dans le bordel politique que les médias nous servent tout les jours, comment est gérer un pays? exemple: on se bat depuis des semaines pour savoir comment licencier et combien faire payer du coté patron au lieu de se poser la question de savoir pourquoi les patrons sont obligés de licencier, voir, comprendre la non embauche du moment, même si il le voulait, en clair, on marche sur la tête!!!

  • Par A M A - 05/03/2016 - 10:48 - Signaler un abus Le bordel organisé.

    Tout se passe comme s'il était urgent de compliquer les choses pour ne pas les régler. Dans ce sens, qui pourrait voir un désaccord entre Hollande, Valls, Gattaz, les Syndicats etc...L'ensemble est cohérent. Et pour que la soupe servie soit encore plus incompréhensible, c'est la surprise du chef, elle nous est servie avec une recette miracle inconnue appelée El Khomri, tombée du ciel sans la moindre explication, retenue pour résoudre la question la plus épineuse du moment, le code du travail. Mais qui c'esy celle là? C'est le bordel organisé.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€