Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Selon Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en achetant les trahisons"

Disant être"écœuré par tous ceux qui se vendent pour un plat de lentilles", le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes estime que "le renouveau, ce n'est pas troquer ses convictions contre un maroquin ministériel".

Mise en garde

Publié le
Selon Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en achetant les trahisons"

Dans un entretien accordé aux titres du groupe de presse Ebra, et publié mercredi soir, Laurent Wauquiez, vice-président des Républicains (LR), estime que le président élu Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en commençant son quinquennat en achetant les trahisons". 

"Si jamais une personnalité des Républicains adhère au programme d'Emmanuel Macron, ce sera un choix personnel qui n'engage en rien notre famille politique. Le nouveau président fait une profonde erreur en commençant son quinquennat en achetant les trahisons", assure-t-il. 

>>>> À lire aussi : Y-a-t-il une idée pilote dans l’avion de l’opposition à Emmanuel Macron ?

Disant être"écœuré  par tous ceux qui se vendent pour un plat de lentilles", le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes estime que "le renouveau, ce n'est pas troquer ses convictions contre un maroquin ministériel", visant explicitement Bruno Le Maire. 

"On veut nous faire croire que tout pourrait se fondre dans un gros marigot central. Je n'y crois pas (…) si Macron propose des lois qui correspondent à nos valeurs, on les votera. Mais en revanche pas de compromission, pas de petites combines", poursuit Laurent Wauquiez. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Savoyard74 - 10/05/2017 - 22:24 - Signaler un abus Enfin un peu de lumière dans

    Enfin un peu de lumière dans le trou noir ou nous as conduit le maintien de Fillon apres les revelations de janvier... Faire le dos rond et rester fidele à ses valeurs ....attendre le resultat des legislatives et d'ici là en dire le moins possible si ce n'est sur le terrain des circonscriptions.Tout le reste n'est que du vent.Une majorité de "Droite et Centre droit" aux legislatives est nécessaire pour venger le peuple de droite majoritaire dans le pays.

  • Par J'accuse - 10/05/2017 - 22:37 - Signaler un abus Business as usual

    Il n'existe pas de pays ou d'époque où les politiciens ne puissent être achetés, et toujours avec notre argent en plus.

  • Par ISABLEUE - 11/05/2017 - 10:07 - Signaler un abus bandes de poules mouillées

    il fallait virer le fillon et s'allier à la droite , toutes les droites. QUand vous aurez compris cela, tout ira mieux.. Ras le bol des tièdes centristes : laissez les partir !!!

  • Par Nicolas V - 11/05/2017 - 10:32 - Signaler un abus Omission

    Il ne comprend pas qu'en plus des prébendes , les ralliements contre la France correspondent à l'idéologie centriste. Le centre est collaborationniste par essence, mais son idéologie est transhumaniste. Nous détruire en tant que peuple et Nation. LR est une aberration créée pour le partage des gamelles , l'huile et l'eau ne se mélangent pas.

  • Par Anguerrand - 11/05/2017 - 14:13 - Signaler un abus A ISABLEUE

    MLP et en particulier Philippot ont toujours craché sur les LR , moins sur Mélenchon car ils avaient à peu près le meme programme économique . Désolé mais j'avais déjà écrit que ce n'est pas de cette façon que l'on peut s'allier après, certains intervenants sur Atlantico insultét encore les LR. Pourquoi les LR iraient maintenant au secours du FN ? Ce que nous avons gagné ? C'est d'avoir tous l'ex gouvernement et les frontières ouvertes aux musulmans. MMLP aurait pu avoir une politique gagnante et si elle quitte le FN ce n'est pas sans raisons et Philipippot en premier. MLP a en plus fait une démonstration catastrophique à la TV qui a gâché sa dediabolisation du fait de son attitude agressive et des erreurs qui prouvaient qu'elle ne maîtrisait en rien l'économie. Vous devez virer MLP et Philippot pour MMLP que vous avez écœuré. Prenez vous en à vos dirigeants FN. Il reste une chose à faire voter selon ses convictions contre les candidats de Macron afin qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut en particulier sur l'immigration. Il faut qu'il n'ait pas de majorité surtout avec ses candidats internet ou PS.

  • Par Nicolas V - 11/05/2017 - 15:50 - Signaler un abus Partis politiques

    LR, FN, autres ... Il faut apprendre à cesser de penser en termes de boutiques. Laissons cela aux politicards dont nous remplissons les gamelles avec nos votes (nos Impots, leurs prébendes des lobbies et leur travail contre notre intérêt au profit d'intérêts étrangers ). Les partis sont morts On va nous vendre une grande coalition de tous partis pour l'union nationale. On doit raisonner en ligne directrice, ce qui peut être la base d'une union des patriotes non gamellistes

  • Par clint - 11/05/2017 - 19:18 - Signaler un abus Avec des gens comme Wauquiez Macron n'a pas à s'en faire !

    Chez LR on ne change pas une équipe qui perd !

  • Par Marie-E - 11/05/2017 - 20:35 - Signaler un abus Macron

    va tenter les juppeistes, Lemaire,...Il peut nommer Xavier Bertrand 1er ministre...il a laissé une centaine de sièges pour les LR qui rejoindraient RM. Aux LR de ne pas se laisser avoir.Il faut à tout prix constituer un groupe suffisamment important LR à l'Assemblée Nationale pour empêcher le triomphe de Macron et surtout d'avoir tous les pouvoirs.

  • Par horus35 - 11/05/2017 - 22:49 - Signaler un abus @anguerrand !

    Vous ne manquez vraiment pas d'air en demandant aux patriotes de la véritable droite de voter pour vos candidats pour faire barrage aux investis du minet arc en ciel ! Vous crachez en permanence sur le FN et sur ses dirigeants et vous espérez que les militants et sympathisants feraient élire VOS candidats ! Debile et bien indigne ! Demerdez vous pour vous sortir du pétrin ou vous vous êtes fourrés en vous obstinant à présenter l'Arpagon sarthois à la presidentielle ! Votre bêtise a été et reste incommensurable !

  • Par vangog - 12/05/2017 - 09:04 - Signaler un abus Macron n'a rien proposé aux députés FN...

    Pourtant, le premier parti de France mériterait plus d'une centaine de strapontins, dans le parti macroniste...mais Macron-Attali-Minc peut-être savait-il qu'il n'existe pas de traitres chez les patriotes?...

  • Par Nicolas V - 13/05/2017 - 13:50 - Signaler un abus @vangog

    +++++

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€