Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Selon Jean-Claude Juncker, les frontières nationales sont "la pire invention des politiciens"

Le président de la Commission européenne a appelé faire preuve d'une plus grande solidarité envers les réfugiés qui arrivent en Europe.

Avis tranché

Publié le
Selon Jean-Claude Juncker, les frontières nationales sont "la pire invention des politiciens"

Dans un contexte migratoire particulièrement tendu à travers le continent européen, le président de la commission européenne Jean-Claude Juncker, qui s'exprimait depuis Alpbach (Asutriche), a estimé ce lundi que les frontières nationales constituaient "la pire invention de tous les temps". 

"Nous devons combattre le nationalisme, nous avons le devoir de ne pas suivre les populistes, et aussi de leur barrer la route", a-t-il ajouté, cité par plusieurs médias, dont le Daily Mail.

>>>> À lire aussi : Folie furieuse ou calcul pertinent ? Ce que cache la déclaration de Juncker en faveur de l’adoption du traité UE-Canada sans consultation des parlements nationaux

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/08/2016 - 19:22 - Signaler un abus Pauvre tâche de Juncker!

    C'est l'histoire, et non les politiciens qui ont crée les frontières. Si ce valet de Goldmann-sachs et du Bilderberg avait la moindre connaissance de ce qu'est l'histoire des peuples, les efforts et le nombre de morts qui ont permis à des Nations d'exprimer leur identité et leur créativité, grâce à la délimitation géographique de communautés d'histoire, de valeurs et de destin, il ne parlerait pas comme un vulgaire adepte de la secte Kalergi, pape du mondialisme, et créateur de cette UE en décomposition avancée...Les frontières n'empêchent ni les échanges, ni le commerce, ni les coopérations, mais permettent de contrôler les intrus, indésirables, et les pays de dumping fiscal et social, afin de leur appliquer des règles plus strictes qu'aux autres. Avant l'ouverture des frontières intra et extra-européennes à tous les vents mauvais, l'Europe fut créatrice de grands projets, Arianne, Airbus, Erasmus...Depuis l'ouverture des frontières, plus rien! Il s'est demandé pourquoi, le valet Bilderberg?...

  • Par assougoudrel - 22/08/2016 - 19:49 - Signaler un abus Il faut accueuillir les

    migrants au Luxembourg. Des coups de pompes au cul se perdent.

  • Par Marie-E - 22/08/2016 - 20:35 - Signaler un abus est ce que quelqu'un

    peut le faire taire. Chaque fois qu'il prononce une parole, il y a de plus en plus de gens qui deviennent europhobes dont moi qui était europhile convaincue dans les années 80. mais c'était avant Junker et sa clique qui ne savent que cracher sur les états nations. Quelle idiotie ! et pour couronner le tout cet incapable congond le nationalisme et le populisme. Heureusement que les états ont des frontières. Ceux qui n'en ont pas actuellement, attendent des traités de paix pour enfin avoir des frontières sûres et reconnues internationalement.

  • Par OLYTTEUS - 22/08/2016 - 21:57 - Signaler un abus Le pire politicien

    de la planète en dehors des dictateurs. Comment étaler son ignorance crasse des peuples européens et des nations. Vivement qu'il soit chassé du sommet d'où il pérore.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 22/08/2016 - 22:22 - Signaler un abus C'est vraiment la vieille.....

    ....très vieille Europe....! A vos passeports........ Tous au Canada !

  • Par Alain Proviste - 22/08/2016 - 22:28 - Signaler un abus Il se trompe :

    Jean-Claude Juncker est la pire invention des politiciens.

  • Par Gré - 22/08/2016 - 22:32 - Signaler un abus @ Par Marie-E -j'approuve. A

    @ Par Marie-E -j'approuve. A 100%

  • Par Atlantica75000 - 22/08/2016 - 22:56 - Signaler un abus Je bois pour

    Allez, Jean-Claude, prends un dernier verre ...

  • Par Atlantica75000 - 22/08/2016 - 23:00 - Signaler un abus Et qu'en dit Sarkozy ?

    C'est bien la droite qui l'a installé à la tête de la Commission ? Au fait puisque c'est la "droite républicaine" qui avait remporté les européennes, en quel honneur est-ce le PS allemand qui est à la tête du Parlement européen ? Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, c'est bien ça ?

  • Par tubixray - 23/08/2016 - 09:02 - Signaler un abus Ce type est fou à lier

    Comment peut on encore tolérer cette commission européenne dont le président tient des propos insultants à l'encontre des états millénaires composant cette union néfaste ???.....Cette nouvelle provocation dépasse le tolérable..... Se prend il pour Napoléon ou Hitler ?????

  • Par ombelline - 23/08/2016 - 09:08 - Signaler un abus Juncker

    Issu d'un tout petit pays, il se croit maintenant le roi ( ou l'empereur) de l'Europe qui veut accueillir les migrants pour mieux detruire les frontieres et imposer son diktat. C'est un tueur!

  • Par POLITQ - 23/08/2016 - 15:51 - Signaler un abus CRIMINEL

    Je vois que mon commentaire d'hier a disparu. Il n'était pas du tout tendre pour ce M. J. Mais que peut-on souhaiter à des personnes qui acceptent et encouragent paisiblement, de façon incroyablement cynique, au-delà de cela même, que nous nous fassions piétiner, voler, tuer?........

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€