Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Selon Bruxelles, 60% des migrants arrivés en Europe au mois de décembre ne devraient pas obtenir le droit d'asile

"Si la situation ne s'améliore pas, cela pourrait donc justifier le maintien de contrôles internes aussi longtemps que les frontières externes ne sont pas sécurisées", a déclaré Natasha Bertaud, porte-parole de la Commission européenne.

Flux migratoire

Publié le
Selon Bruxelles, 60% des migrants arrivés en Europe au mois de décembre ne devraient pas obtenir le droit d'asile

"Nous savons que les flux migratoires ne se tariront pas de sitôt", prévient la Commission.  Crédit Reuters

La Commission européenne a déclaré mardi 26 janvier que près de 60% des migrants arrivés dans l'UE au mois de décembre ne recevront vraisemblablement pas le droit d'asile, et a envisagé de suspendre Schengen pour une période de deux ans. Pour répondre à l'aggravation de la crise migratoire, plusieurs pays comme la Suède, le Danemark, l'Allemagne, l'Autriche et la France ont décidé pour 6 mois de rétablir les contrôles à leurs frontières. 

"Nous savons que les flux migratoires ne se tariront pas de sitôt et que les dérèglements climatiques vont même probablement s'intensifier.

Si la situation ne s'améliore pas, cela pourrait donc justifier le maintien de contrôles internes aussi longtemps que les frontières externes ne sont pas sécurisées, pour des raisons d'ordre public et de sécurité", a déclaré Natasha Bertaud, porte-parole de la Commission.

Comme le rappelle le site Euractiv, L'article 26 du Traité de Schengen stipule qu'une telle mesure peut s'étendre jusqu'à deux ans, si la menace à l'ordre public et à la sécurité est jugée suffisamment grave. La Commission devra probablement prendre une décision à ce sujet d'ici mai 2016.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 27/01/2016 - 18:35 - Signaler un abus Sont inclus...

    ...les 60% des 8 Millions d' illégaux qui sont attendus au printemps ? .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€