Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sécurité routière : le nombre de tués sur les route est en forte baisse

Le nombre de morts sur les routes en France, avait fortement baissé en mai et juin dernier. Le mois de juillet confirme lui aussi cette tendance, avec 5.5% de décès en moins que lors du même mois en 2017.

Prévention

Publié le
Sécurité routière : le nombre de tués sur les route est en forte baisse

 Crédit Capture d'écran

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine ne cessent de baisser. En mai, il avait chuté de 8,4%, de 9,3% en juin et enfin de 5,5% en juillet.

La sécurité routière a annoncé aujourd’hui qu’il y avait eu 324 tués sur les routes en juillet dernier, soit 19 de moins qu’en juillet 2017. Au total, si l’on prend également les chiffres de l’Outremer en compte, 344 personnes ont perdu la vie et 6903 ont été blessé, des chiffres qui sont également en baisse.

Seul point noir, le nombre de motocyclistes (97) et de cyclistes (29) tués qui a lui, au contraire, augmenté. La sécurité routière parle même de résultats comptant parmis les pires enregistrés depuis cinq ans.

Interrogé par l’AFP sur la baisse, Emmanuel Barbe (délégué interministériel à la Sécurité routière) a déclaré que la limitation à 80km/h sur 400 000 routes secondaires avait peut-être joué un rôle mais qu’il fallait “rester extrêmement prudent”.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 10/08/2018 - 14:13 - Signaler un abus Coup de com??

    pour justifier le passage aux 80.? Lamentable.. Les touristes sont moins nombreux sur les routes..d'ailleurs Bison futé en juillet a voulu nous faire croire aux bouchons..et les français ne sion tpas partis tous en vacances a cause du pouvoir d'achat amputé par les taxes et nouveaux impots..

  • Par moneo - 10/08/2018 - 16:30 - Signaler un abus attention aux stats

    sauf à avoir sous les yeux ou se sont passés les accidents et le trafic il est vraiment impossible d'imputer cette baisse au 80 km/h au prochain car scolaire on dira quoi?

  • Par Anouman - 10/08/2018 - 21:25 - Signaler un abus Conneries

    Baisse de la mortalité? 8,4% en mai de 9,3% en juin et enfin de 5,5% en juillet. C'est donc prouvé la limitation à 80 mise en place en juillet à fait diminuer la baisse du nombre de tués. Il est fier Philippe? C'est bête non? Evidemment tout ça n'a rien à voir et même si on mettait à 110 ça ne changerait rien, sauf pour le rendement des radars qui lui est super bon.

  • Par l'enclume - 11/08/2018 - 09:52 - Signaler un abus Mort au con, vaste programme signé de Gaulle

    Mes amis, hier j'ai parcouru environ 300 km dont 70% sur route nationale, putain, j'ai failli m'endormir 80 km heure, c'est monotone, au retour, j'ai privilégié l'autoroute, c'est peut-être ce qu'ils souhaitent ????

  • Par Anguerrand - 11/08/2018 - 15:16 - Signaler un abus Le nouveau conte gouvernemental

    Bon mois de juillet en ce qui concerne les morts de la route. Petit « oubli «  c’est que la diminution du nombre de morts dure depuis au moins 3 mois, plutôt plus que depuis ces « 80 » km/heures . Autres éléments; le temps, pourquoi aller sur la Côte d’Azur pour avoir 39 dégrées et payer tout plus cher quand il fait 35 degrés sur les magnifiques plage du nord ? Je suis convaincu que les vacanciers ont tout simplement moins roulé d’autant que tout a augmenté et que tout est moins cher sur les plages du Nord . Une fois de plus le gouvernement nous enfume. Âtres choses quelle proportions de morts en motos, vélos, piétons, non oncernés par les 80 ?

  • Par jurgio - 11/08/2018 - 15:50 - Signaler un abus Statistiquement

    Plus on aura de morts sur les routes, moins il restera d'individus pour s'y faire tuer.

  • Par lasenorita - 12/08/2018 - 11:14 - Signaler un abus Là il y a une ''baisse'..

    et c'est tant mieux parce que TOUT augmente sous le règne de Macron 1er...voir https://www.breizh-info.com/2018/08/12/100532/80-km-h-flashs-et-essence-vacances-infernales-sur-les-routes-de-france...L'Etat récupère 400 millions d'euros que Macron pourra dépenser:le budget de l'Elysée a été augmenté de 3 millions d'euros!..

  • Par caldeter - 12/08/2018 - 11:35 - Signaler un abus Moi je prédit une baisse de 50%

    Moi je prédit une baisse de 50% en abaissant la vitesse à 30kms/h sur toutes les routes de nos campagnes et 100kms/h sur autoroutes... On pourrais même supprimer les auto mais il y aurais un manque à gagner du côté des radars Bientôt nous seront tous à vélo comme en Chine au 19eme Quel beau pays la FRANCE pas du tout corrompue ! Mais non quel idée j’ai la

  • Par moneo - 12/08/2018 - 11:49 - Signaler un abus juste une question

    avons nous des chiffres comparés concernant les trafics des années 2017/2018? parce que fiston buté n s'est régulièrement trompé dan ses prévisions de bouchons cette année

  • Par Vincennes - 12/08/2018 - 12:02 - Signaler un abus Par rapport à 2017, la pente des "tués en moins" était de 6%,

    les 6 premiers mois……. et en juillet 2018 de 5,5%...... si nous comptons bien, la progression des « tués en moins » ne semble pas s’être améliorée……présentation trompeuse !! . On peut faire dire n’importe quoi aux chiffres………...comme pour les sondages!!! "On voudrait démontrer que les bonnes solutions pour abaisser la mortalité routière ne sont pas celles prises par le gouvernement, on ne s'y prendrait pas autrement » par contre, la cagnotte du Gvt se rempli !!!.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€