Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en métropole a diminué de 9,3% en juin

Les chiffres de la sécurité routière sont une nouvelle fois encourageants. Le nombre de morts a encore diminué pour le mois de juin.

Vies sauvées

Publié le
Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en métropole a diminué de 9,3% en juin

 Crédit JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le nombre de morts sur les routes en France métropolitaine a de nouveau fortement baissé (-9,3%) en juin, avec 294 tués. Ce chiffre correspond à 30 dècès de moins par rapport à l'an dernier. 

Ces informations ont été communiquées par la Sécurité routière. 

Ces nouveaux chiffres confirment donc la tendance à la baisse de la mortalité routière dans l'Hexagone. Le mois de mai a également connu une baisse spectaculaire (-8,4%). Ces résultats positifs ont été amorcés en 2017, après trois années consécutives de hausse.

Les prochains chiffres seront scrutés avec beaucoup d'attention dans les tous prochains mois. Depuis le 1er juillet 2018, la limitation de la vitesse est en effet passée à 80 km/h sur près de 400 000 km de routes secondaires. Cette mesure, très critiquée par les automobilistes, devrait contribuer à faire chuter encore plus le nombre de tués sur les routes et permettre de diminuer drastiquement les accidents de la route. La vitesse est un facteur aggravant dans la mortalité. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 16/07/2018 - 18:14 - Signaler un abus A cause du prix exorbitant du

    carburant, les français roulent moins.

  • Par patamoto - 16/07/2018 - 19:06 - Signaler un abus Atlantico se fait le relais

    Atlantico se fait le relais de la propagande Sécurité Routière?

  • Par Anouman - 16/07/2018 - 20:26 - Signaler un abus Baisse

    Baisse en mai et juin, vitesse à 90. Ce qui prouve bien que la vitesse (si on peut parler de vitesse à 10km/h près) n'est pas un frein (si on peut dire) à la baisse de la mortalité, sauf pour les charlots genre Philippe.

  • Par Michel Baubet - 16/07/2018 - 21:24 - Signaler un abus Facteur aggravant ,

    La vitesse est certes, in fine, la cause des dégâts... est -t-elle pour autant la cause unique des accidents ? De toute façon, il n'y a pas de déplacement sans vitesse ... alors où met-on la limite ? J'observe que cet argument n'a pas été utilisé pour les autoroutes où il y a aussi des morts, ni pour les trains, ni pour les avions, ni pour les camions !

  • Par Max.B - 17/07/2018 - 06:00 - Signaler un abus Comment peut on....

    Comment Atlantico peut il relayer une telle c...rie. C'est l'alcool la première cause d'saccident maintenant on peut toujours boire mais moin dangereux à 80kmh. la première cause de mortalité en France c'est les accidents ménagers, après le cancer qui bien souvent le tabac et l'alcool sont responsable d'ailleurs un mort du cancer coûte 5 fois plus cher à la collectivité après un traitement alors que 40millions d'automobilistes sur les routes vont remplir les caisses de l'etat

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€