Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 18 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La secrétaire d'État Marlène Schiappa ​met en scène sa traversée du quartier La Chapelle-Pajol... et suscite la polémique

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes a diffusé sur Twitter des photos de sa visite incognito du quartier de La Chapelle-Pajol, à Paris. Un lieu devenu symbole du harcèlement de rue.

Erreur de com'

Publié le
La secrétaire d'État Marlène Schiappa ​met en scène sa traversée du quartier La Chapelle-Pajol... et suscite la polémique

"Les lois de la République protègent les femmes, elles s'appliquent à toute heure et en tout lieu. Lundi, la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa a publié ce message sur Twitter pour accompagner une série de photographies la mettant en scène dans les rues de La Chapelle-Pajol. Ce quartier du XVIIIe arrondissement de Paris est au cœur des regards depuis qu’un article du Parisien, où étaient relayés de nombreux témoignages,  avait fait état d’un périmètre devenu "une zone de non-droit pour les femmes", devenant un symbole du harcèlement de rue.

La secrétaire d'Etat a donc souhaité faire passer le message, en robe et cheveux au vent, que les femmes pouvaient circuler dans ce quartier. Pourtant, ce message a été supprimé juste après sa publication. Interrogé par le Lab, l'entourage de Marlène Schiappa explique cette suppression par un "bug communicationnel". "La secrétaire d'État reçoit mardi deux associations sur ce sujet du harcèlement de rue : Stop harcèlement de rue et Paye ta shnek. Il valait mieux faire les choses dans l'ordre".

Par ailleurs, la méthode a été peu appréciée par différents responsables. Pierre Liscia, un élu LR du XVIIIe arrondissement, s'est fendu d'un communiqué publié sur Twitter dans lequel il dénonce l'"attitude consternante de mépris et de ridicule" de la secrétaire d'Etat. "Après trois semaines d'un silence assourdissant de sa part, Marlène Schiappa est finalement venue dans le quartier sans chercher à y rencontrer ni les riverains ni les associations. Mardi, un communqiué de la Secrétaire d’Etat a évoqué cette balade nocturne et affirmé que "d’autres déplacements de cet ordre sont prévus sur tout le territoire".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 14/06/2017 - 10:47 - Signaler un abus encore une folle...

    le remplacement, quoi...

  • Par euphorbevenus - 14/06/2017 - 11:48 - Signaler un abus En marche vers quoi ?

    La gardera-t-Il ?

  • Par assougoudrel - 14/06/2017 - 14:31 - Signaler un abus Avec Boufchidor 1er, on a eu

    la pintade folle Duflot et avec Macron, on a sa remplaçante. Un belle lignée de débiles profonds qui ont un pois chiche mité dans la calebasse.

  • Par Anguerrand - 14/06/2017 - 16:59 - Signaler un abus Encore une qui n'a rien à faire dans un. Gouvernement " propre"

    Cette pimbêche n'a rien à faire dans le gouvernement propre mais devant un tribunal. En effet elle est l'auteur d'un Livre qui expliquait comment frauder les différentes aides sociales, SS, meme pour les sans papiers. Ne serait ce pas délit grave qui a du coûter aux contribuables des millions ( milliards ? ) . J'imagine qu'elle a pu traverser cette zone de non droit du fait de la présence de la TV et des cameramen. La liste des pourris de ce gouvernement commence à être impressionnant.

  • Par vangog - 14/06/2017 - 18:23 - Signaler un abus Schiavapalatête!

    elle a l'air un peu frappadingue, celle-là! Bon, c'est pas désagréable d'avoir une ministre qui change du lot, mais Je lui conseille d'y aller, mais seule, cette fois-ci, et vers 10-11 heures du soir...elle risque de sortir de ces quartiers avec un niqab et un brevet de conversion islamiste flambant neuf!...

  • Par Beredan - 14/06/2017 - 19:39 - Signaler un abus Elle les a sidèrés ...

    Lorsqu'ils ont aperçu Belphégor arriver dans la nuit , dealers , pickpockets et frèrots se sont terrés , terrifiés ...

  • Par COUDY-MENARDEAU - 15/06/2017 - 08:46 - Signaler un abus Bouffonerie

    Dans chaque gouvernement, il y a un bouffon. Le rôle a été féminisée.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€