Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 18 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa aurait écrit des livres érotiques sous pseudo

Selon une enquête de L'Express, Marlène Schiappa serait l'auteur de plusieurs romans érotiques. Son entourage dément.

Coquine

Publié le
La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa aurait écrit des livres érotiques sous pseudo

On savait déjà que Marlène Schiappa était l'auteur du guide érotico-humoristique "Osez l'amour des rondes". Il semblerait, selon une enquête de l'Express, qu'elle ait été bien plus bien prolixe dans ce registre coquin, sous le pseudo de Marie Minelli.

Cette dernière est l'auteur de "Osez les sexfriends", "Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours", "Les filles bien n'avalent pas", ou encore "Sexe, mensonges et banlieues chaudes", dont le résumé fait rêver : "une jeune héritière de Neuilly-sur-Seine tente d'échapper à sa triste condition en s'encanaillant en Seine-Saint-Denis". 

L'Express relève que sur la page Amazon du premier livre de Marie Minelli, Osez réussir votre divorce (La Musardine), c'est la biographie de Marlène Schiappa qui est mise en avant.

De plus, le roman est sorti un an après le tollé suscité par le livre Osez l'amour des rondes, écrit par Marlène Schiappa. Et quelques mois avant la sortie Osez réussir votre divorce, elle déclarait en interview : "je viens de terminer deux livres à paraître, dont un livre sur le divorce à La Musardine" Elle ajoutait écrire"des nouvelles et de la fiction sous pseudonyme".

Plus compromettant : Osez réussir votre divorce et Osez les sexfriends comporteraient plusieurs passages copiés-collés d'articles parus sur Yahoo! et signés Marlène Schiappa. Et la secrétaire d'Etat, qui à l'époque était blogueuse, a plusieurs fois mentionné ces romans dans ses conseils de lecture - sans s'offusquer de ces plagiats...

Contacté par L'Express, le cabinet de la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes nie formellement que Marlène Schiappa se dissimule derrière Marie Minelli. "Elle a déjà écrit 15 livres, c'est déjà pas mal", évacue son conseiller en communication sur le ton de l'humour. Devant l’insistance du magazine, le cabinet a transmis le numéro de téléphone de la "vraie" Marie Minelli, mais l'Express n'a pas pu la rencontrer. Elle affirme être "proche" de Marlène Schiappa, mais que cette dernière n'a pas écrit ces romans.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 08/07/2017 - 19:07 - Signaler un abus "Osez l'amour des rondes"???? des tournantes?....

    Ah non! les rondes, rondes...celles qui roulent quand on les tourne en boule...j'avais peur qu'elle ait écrit sur les tournantes de banlieues...ces rondes de sauvageons!

  • Par cloette - 08/07/2017 - 19:18 - Signaler un abus On a tendance à le croire

    c'est un fait !!

  • Par clint - 08/07/2017 - 19:22 - Signaler un abus Et Le Maire dans sa baignoire ?

    Lorsqu'il parle de caresses sur son "zboub" dans la baignoire ???

  • Par vangog - 08/07/2017 - 19:24 - Signaler un abus "osez frauder la SS"..."osez mentir à votre médecin"...

    "osez simuler tout..."..."osez faire lire un escroc à la Présidence"...lasérie est inépuisable, et ça rapporte grosse!

  • Par Deudeuche - 08/07/2017 - 20:42 - Signaler un abus C'était sur d'autres

    territoires!

  • Par Beredan - 08/07/2017 - 21:16 - Signaler un abus Intouchable .....

    ..... elle serait La protègée de Mme Trogneux ....

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 08/07/2017 - 23:34 - Signaler un abus Il est vrai que quand on

    Il est vrai que quand on regarde de près, elle aurait bien une belle tête de cochonne.................on pourra peut-être la marier au vieux porc de Marseille ( Mélanchouille )

  • Par Vincennes - 09/07/2017 - 10:10 - Signaler un abus La liste des MINISTRES et Secrétaires à "emmerdes" s'allonge

    Macron semble avoir le "nez" pour s'entourer !! tant mieux, ils tomberont tous en même temps

  • Par cloette - 09/07/2017 - 17:15 - Signaler un abus @Vincennes

    Il y a déjà eu Bayrou, Ferrand sera t il mis en examen et tombera t il aussi? et ensuite ,tous en même temps !

  • Par Anguerrand - 09/07/2017 - 18:28 - Signaler un abus Sur Atlantico Il etait affirmé aussi un Livre

    sur la façon d'obtenir frauduleusement des allocations de toutes sortes . Il est beau ce gouvernement qui nous promettait une probité parfaite. Ça ne fait que la 6 ème ministre pourrie, un record toute catégorie

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€