Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Scandale Volkswagen : le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "tromperie aggravée"

Le constructeur a reconnu qu'environ 800 000 véhicules diesel vendus ces dernières années dans l'hexagone étaient concernés par cette fraude.

Passer la seconde

Publié le
Scandale Volkswagen : le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "tromperie aggravée"

Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre 2015 par le parquet, ainsi qu'une enquête administrative des services de la répression des fraudes. Crédit Reuters

Selon les informations d'une source judiciaire citée par l'AFP, le parquet de Paris a ouvert le 19 février une information judiciaire pour "tromperie aggravée" contre le géant automobile allemand, qui a reconnu avoir équipé des véhicules d'un logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, 6 mois après le début du scandale aux Etats-Unis. 

Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre 2015 par le parquet, ainsi qu'une enquête administrative des services de la répression des fraudes.

Cette investigation avait révélé "le caractère intentionnel de la fraude" ainsi que "la tromperie sur les véhicules commercialisés en France", rappelait récemment la directrice générale de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le constructeur a reconnu qu'environ 800 000 véhicules diesel vendus ces dernières années dans l'hexagone, de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, ont également été dotés de ce logiciel illégal. 

>>>> à lire aussi : Volkswagen et la Chine vont-ils faire dérailler la croissance allemande ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 08/03/2016 - 19:58 - Signaler un abus VW a trompé sa clientèle en toute connaissance

    Non contents d'être mal placés dans le classement de fiabilité, VW et toutes ses filiales Audi, Seat, Seat, etc gardent une bonne image de marque de marque. Les voitures seront pris en charge mais avec quellles consommation et quelles performances ? Les française sont toute dans les 7 premières sans triche, quand les VW se traînent dans les trentièmes. Les temps ont bien changé !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€