Mercredi 16 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Scandale de la NSA : Obama et Poutine chargent leurs services de trouver un accord au sujet d’Edward Snowden

Alors que l’homme par qui le scandale est arrivé se trouve depuis une semaine dans une zone de transit dans un aéroport moscovite, les deux chefs d’Etats ont indiqué à leurs services de sécurité de trouver une issue de crise.

Sortie de crise ?

Publié le 1 juillet 2013
 

 Crédit Reuters

Pendant que l’Europe crie au scandale de l’espionnage américain et semble tomber des nues, les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine ont chargé leurs services de sécurité, respectivement le FBI et le FSB, de trouver une sortie de conflit qui pollue les relations diplomatiques mondiales.

Sur une chaîne télévisée, Nikolaï Patrouchev, le chef du Conseil de sécurité russe, a indiqué qu’"ils ont chargé le directeur du FSB (Alexandre) Bortnikov et le directeur du FBI (Robert) Mueller d'être en contact permanent et de trouver des solutions".

Si l’ex-consultant n’exclut plus de rentrer aux Etats-Unis, faute de pays d’accueil, Edward Snowden pose tout de même des conditions : éviter l’emprisonnement et conserver sa liberté de parole. Côté français, François Hollande a vivement réagi lors d’un déplacement à Lorient ce lundi et demandé que ces ces pratiques "cessent immédiatement".

 


Fermer