Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 01 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Savoie : 5 militaires meurent emportés dans une avalanche

51 militaires du Groupement d’aguerrissement en montagne s’entrainaient dans un secteur hors-piste de la station de Valfréjus.

Catastrophe

Publié le
Savoie : 5 militaires meurent emportés dans une avalanche

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a été appelé en renfort Crédit Reuters

Une avalanche s’est déclenchée ce lundi dans la station de Valfréjus (Savoie) située à 2200 mètres d’altitude. 51 légionnaires du 2e Régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) s’entrainaient dans un secteur hors-piste du col du Petit Argentier dans le cadre d'un stage au Centre national d’aguerrissement en montagne.

Le bilan fait état de 5 militaires décédés, 2 en hypothermie et 2 blessés légers. Les CRS en poste à Modane, un hélicoptère de la gendarmerie et le Saf d’Albertville cherchent les survivants.

5 maîtres-chiens et 3 médecins étaient présents sur place. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a également été mobilisé. 

Le Premier ministre Manuel Valls a tenu à rendre hommage aux victimes de l'avalanche sur les réseaux sociaux.

 

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rendra ce mardi à Valfréjus. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mymi - 18/01/2016 - 18:49 - Signaler un abus Ils étaient hors piste

    Légionnaires surentraînés ou vous lambda, la montagne ne fait pas la différence. Hors piste, ça veut dire on y va pas...zut ! Arrêtez de vous croire invincibles

  • Par Deudeuche - 18/01/2016 - 20:45 - Signaler un abus @mymi

    as tu entendu parlé de la différence entre l'entraînement militaire et la sortie des touristes. Les uns prennent des risques par choix les autres par égoïsme.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€