Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sarkozy mis en examen : les réactions de la classe politique

Quelques membres des Républicains ont d'ores et déjà réagi à propos de la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat.

A chaud

Publié le
Sarkozy mis en examen : les réactions de la classe politique

Nicolas Sarkozy va-t-il pouvoir compter sur le soutien de sa famille politique ? Certains membres des Républicains ont réagi à la mise en examen mercredi soir de l’ancien président de la République pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens. "Amitié et fidèle soutien à Nicolas Sarkozy dans cette épreuve" a notamment tweeté Eric Woerth, alors que Thierry Mariani et Nadine Morano ont également réagi.

 

Invité de Cnews, Xavier Bertrand, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, a indiqué que "depuis quelques jours, on n'entend qu'une version, celle de Monsieur Takieddine et celle des hauts dignitaires du régime libyen.

Le nouveau statut de Nicolas Sarkozy va lui permettre aussi de donner sa version parce que quand même, Monsieur Takieddine comme prince de la vérité qu'on entend partout, matin midi, et soir, c'est une version qui ne me suffit pas".

Sur LCI, Luc Ferry, ancien ministre de l'Education nationale, a estimé de son côté que "mettre en garde à vue Nicolas Sarkozy, c'est humilier la France entière".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par francoise34 - 22/03/2018 - 23:28 - Signaler un abus Les juges

    Et il paraît que c'est la justice qui fait son travail Et cela même les jours de greve Il faut faire des efforts pour le croire

  • Par gilbert perrin - 23/03/2018 - 16:06 - Signaler un abus en l'occurence en étatnt en garde à veu, permettre à SARKO ...

    d'aller dormir chez lui : est un justiciable comme les autres ? justice à 2 vitesses selon que vous soyez riche ou misérable ????

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€