Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sarkozy-Copé : ils déjeuneront ensemble ce vendredi

Selon des propos rapportés par la presse à la fin de l'année 2013, l'ancien président aurait comparé le patron de l'UMP à un "Harlem Désir de droite".

Rendez-vous

Publié le

Entre Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy, il y a semble-t-il de la friture sur la ligne. A la fin de l'année dernière, selon des propos rapportés dans la presse, l'ancien chef de l'Etat aurait été très critique envers le président de l'UMP. En effet, Nicolas Sarkozy aurait comparé le député-maire de Meaux à un "Harlem Désir de droite". Les relations entre les deux hommes semblent donc tendues. Et afin de les aplanir, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé vont déjeuner ensemble ce vendredi, comme l'a confirmé ce mercredi l'entourage du président de l'UMP.

Ce rendez-vous a été prévu à la fin de l'année 2013. Et au moment où les spéculations vont bon train quant au probable retour en politique de l'ancien président, les deux alliés vont donc tenter de faire bonne figure et de montrer l'unité du parti. "Nicolas Sarkozy est très attentif à la vie politique et je m'en réjouis. Mais ce qui compte à l'heure où nous nous parlons, c'est d'abord ce que nous avons à proposer aux Français, c'est le projet, c'est la ligne politique", a affirmé Jean-François Copé lors de sa conférence de presse de rentrée en assurant voir "régulièrement" Nicolas Sarkozy.

Mais le président de l'UMP ne se livre à aucun pronostic sur l'avenir de Nicolas Sarkozy. "Aujourd'hui, ce que les Français nous demandent, eux qui connaissent parfaitement le temps institutionnel, qui savent très bien qu'il n'y aura pas de présidentielle avant 2017, sauf accident naturellement que personne ne peut souhaiter bien sûr (...) c'est la ligne politique, c'est ça qui est important".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par troiscentsalheure - 08/01/2014 - 18:44 - Signaler un abus Moins de 48 heures pour se refaire une beauté,

    cela suffira-t-il ? http://img.over-blog.com/520x293/2/58/48/28/Les-images-du-blog3/Cope-blonde.jpg

  • Par Salaudepatron - 08/01/2014 - 19:08 - Signaler un abus Ce que les Français demandent,

    C'est une purge générale de la caste politicarde actuelle. Tout le monde dehors, PS, UMP, PC, FN, tous dans le même bateau, il n'y a pas un parti qui ne soit composé d'autre chose que de politicards de carrière, qui n'ont quasiment jamais bossé dans le privé. Il faut mettre en place un gouvernement issu de la société civile et surtout du privé, avec des gens qui auront une une expérience concrète de gestion de centres de profits autonomes et d'entreprises. Des mandats non renouvelables de 5 ans et les équipes retournent ensuite à leur ancien job. Conséquences, pas de copinage, pas de craintes de non réélection en fin de mandat et donc l'esprit libre pour réformer ce qui doit être revu... Et il y a du boulot ! Ce principe a marché dans bon nombre de pays d'Europe de nord, donc pourquoi pas chez nous ? Donc Copé, dehors, comme Flamby, Marine, ou Mélenchon.

  • Par Temüdjin - 08/01/2014 - 23:03 - Signaler un abus Copé a l'habit d'un avocay d'affaires

    Le pire c'est qu'il en a l'esprit, loin de celui d'un moine de la politique. C'est Fillon qu'il fallait à la tête de l'UMP, pas un avocat putschiste. Faisons avec mais, politiquement, l'homme n'a pas d'avenir au sein de l'UMP. Ailleurs, qui sait ?

  • Par Blurp - 08/01/2014 - 23:58 - Signaler un abus Si Copé

    Avait reconnu son incompétence à conduire l'UMP vers un projet politique plutôt que de se préoccuper de son avenir, Fillon, lui aurait, avec ses connaissances des dossiers réussi à taper là où il fallait.

  • Par ignace - 09/01/2014 - 01:50 - Signaler un abus Salaudepatron..ça au moins c'est du nettoyage!!!!!!

    souhaitons leur quand même bon appétit...il parait qu'au menu ils ont entrée : Panier de crabes plat principal : Vacherie grillée dessert : Flamby au caramel

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€