Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 01 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Santé : tout (ou presque) se joue dans l’intestin

Le « microbiote fécal » des personnes âgées est corrélé à la fragilité, la co-morbidité, l'état nutritionnel des sujets.

Flore intestinale

Publié le

 La flore intestinale réserve de nombreuses surprises. Selon un article publié dans le journal Nature, des scientifiques ont découvert que les microbes présents dans l’estomac influent sur des troubles très divers, du moins chez les personnes âgées, sujets de l’étude. Obésité, maladies inflammatoires…Le « microbiote fécal » des personnes âgées est corrélé à la fragilité, la co-morbidité, l'état nutritionnel des sujets. Chez les personnes âgées, la flore intestinale varie beaucoup plus d’un individu à l’autre que chez les personnes plus jeunes. Les données appuient l’idée d’une relation entre les habitudes alimentaires d’une personne, sa santé générale, et sa flore intestinale. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€