Après le stand du gouvernement, saccagé la veille, c'est une autre cible des éleveurs qui a été prise à partie. Ce dimanche matins, des membres de la FNSEA, le plus important syndicat agricole, s'en s'ont pris au stand Charal, de la marque Bigard, à grands coups d'extincteurs.
L'action des éleveurs de la FNSEA contre la marque Charal La marque est très critiquée car elle a toujours refusé de s'entendre sur les prix avec les éleveurs, pourtant à l'agonie financière. "Toute la marge est confisquée par ces industriels" explique ainsi sur France 3, Jean-Pierre Fleury, président de la fédération nationale bovine. Par ailleurs, le patron de la FNSEA a présenté "ses excuses" au président de la République François Hollande, insulté la veille lors de son passage au salon. "Ça n'est pas respectable, ni pour la fonction, ni pour la personne" a ainsi expliqué Xavier Beulin, au micro d'Europe 1.
Quant au démontage du stand ministériel, il affirme ne pas avoir été mis au courant. "J'ai été prévenu au moment où c'est arrivé", a-t-il plaidé. "Les forces de l'ordre ont cru bon de charger un peu intempestivement et du coup ça a créé l'incident qu'on a vu."
Salon de l'agriculture: Le stand du Ministère... par morandini
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.