Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Salmonelle dans le lait pour bébé : Lactalis savait, selon le Canard Enchainé

Le journal assure que l'entreprise connaissait l'existence des agents bactériens depuis le mois d'août.

Critique

Publié le
Salmonelle dans le lait pour bébé : Lactalis savait, selon le Canard Enchainé

Le numéro 1 des produits laitiers en fâcheuse posture. Forcé de retirer en urgence, fin décembre, toute la production de son usine de Craon en Mayenne, en raison d'une contamination à la salmonelle, Lactalis était au courant de la présence de cet agent bactérien depuis au moins le mois d'août, selon les informations du Canard enchainé.

Deux contrôles, réalisé en août puis en novembre, font état de salmonelles sur "du matériel de nettoyage et sur les carrelages" de l'usine en question. Pourtant, une inspection de routine, du ministère de l'Agriculture, en septembre n'a rien remarqué. "Comment les contrôleurs s'y sont-ils pris pour ne détecter en septembre aucune salmonelle alors que l'on sait aujourd'hui, après enquête, que l'usine était infectée depuis février, au moins ?" lâche un expert. D'autant plus que Lactalis s'est bien gardé de transmettre les informations de ses propres inspections.

Un manque de communication pourtant tout à fait légal. Ce n'est que le 2 décembre que le groupe a commencé à rappeler ses produits.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€