Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les salariés du groupe Teleperformance de Blagnac doivent désormais demander une autorisation écrite pour se rendre aux toilettes

Sur une journée de travail de 7 heures, chaque salarié dispose de 30 minutes de pause, qu'il s'agisse d'aller déjeuner, de se rendre aux toilettes, ou encore de fumer une cigarette.

Drastique

Publié le
Les salariés du groupe Teleperformance de Blagnac doivent désormais demander une autorisation écrite pour se rendre aux toilettes

Le leader mondial des centres d'appels emploie 400 personnes à Blagnac. Crédit Reuters

À compter de ce mercredi 23 mars, de nombreux salariés du groupe Teleperformance employés sur le site Andromède de Blagnac devront suivre le règlement mis en place par un nouveau logiciel qu'ils perçoivent comme "une humiliation et une infantilisation". 

Le leader mondial des centres d'appels emploie 400 personnes à Blagnac, dont 140 qui doivent formuler une autorisation écrite par courrier électronique afin de pouvoir cesser quelques minutes leur activité. 

Sur une journée de travail de 7 heures, chaque salarié dispose de 30 minutes de pause, qu'il s'agisse d'aller déjeuner, de se rendre aux toilettes, ou encore de fumer une cigarette.

Conformément au nouveau système de messagerie interne, une demande écrite doit donc désormais être adressée par chaque salarié à son supérieur.

En signe de protestation, l'intersyndicale appelle les salariés à débrayer vendredi 25 mars de 14 à 17h contre le règlement énoncé par ce nouveau logiciel, considéré comme dégradant et humiliant. 

"C'est la goutte de trop, la coupe est pleine. Je me sens à la fois en colère et triste de voir que ma boîte me piétine", confie Paul, salarié de Teleperformance Blagnac, cité par France Bleu. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi les toilettes sont un sujet tabou dans le monde de l’entreprise alors qu’en réalité il faut vraiment s’en préoccuper

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 23/03/2016 - 18:55 - Signaler un abus une solution

    fournir des couches aux salariés.

  • Par essentimo - 24/03/2016 - 07:44 - Signaler un abus Depuis quand la pause

    déjeuner vient en diminution du temps de travail ? surtout lorsque la journée de TRAVAIL est de 7 heures ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€