Silence radio. Selon le Point, le gouvernement était parfaitement au courant des pratiques salariales pour les hauts-fonctionnaires de Bercy, pointés du doigt par la Cour des comptes. "L'affaire n'a été connue qu'à la veille de Noël, mais les résultats complets de l'enquête de la Cour des comptes avaient été communiqués dans un référé spécial adressé conjointement dès le 12 octobre au ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, et à son collègue de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin." Pour autant, les ministres ne semblent pas avoir réagi.
En décembre, le référé a finalement été rendu public le 20 décembre dernier. La Cour des comptes pointe du doigt "la persistance de pratiques indemnitaires irrégulières, notamment des dispositifs de rémunération sans base juridique" qui prévaut pour les haut-fonctionnaires de Bercy. Les rémunérations des contrôleurs budgétaires et comptables ministériels (CBCM) et les administrateurs généraux des finances publiques (AGFiP) sont par ailleurs, très élevées, par rapport au reste de l'administration.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.