Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les salaires astronomiques des hauts responsables du PS

Alors que le PS souffre de graves difficultés financières, certains membres du parti à la rose empochent de belles sommes…

Trésorerie

Publié le
Les salaires astronomiques des hauts responsables du PS

Depuis le désastre à la présidentielle et surtout aux législatives, le Parti socialiste connaît un moment difficile. La menace des caisses vides plane sur le parti et des rumeurs sur la vente du siège historique du PS, rue de Solférino, continuent à circuler. Pourtant, selon Capital qui révèle les informations de Mediapart et Marianne, certains membres de la direction du PS perçoivent des salaires très confortables.

L'ardoise laissée par Camabadélis

Par exemple, Maxime Mourier des Gayets serait payé jusqu'à 10.100 euros brut en tant que directeur de cabinet de Jean-Christophe Cambadélis. Il quittera son poste à la fin du mois d'août. De son côté, Karine Gautreau, directrice de la communication du PS, empocherait 7.600 euros brut. "Je suis moins payée que Florence Bonetti, mon prédécesseur, alors qu’elle n’avait que la com' et moi j’ai la com' et la presse. À l'époque tout le monde se gavait, j'aurais pu demander ma part", a-t-elle affirmé à Mediapart.

En outre, Marianne a dévoilé la grosse ardoise de 700.000 euros qu'aurait laissée Jean-Christophe Cambadélis lors de son départ de la rue de Solférino. Cet argent aurait servi à organiser de la convention de la Belle Alliance populaire en 2016. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 08/08/2017 - 12:44 - Signaler un abus Habitude socialiste

    Les socialauds sont les grands spécialistes du parasitisme de luxe; ou du comment s'en mettre plein les poches avec l'argent des autres.

  • Par vangog - 08/08/2017 - 12:51 - Signaler un abus "à l'époque, tout le monde se gavait!"

    le mur de la honte socialiste...il en subsiste des pans non tombés en France gauchiste...

  • Par J'accuse - 08/08/2017 - 13:32 - Signaler un abus Et ces gens-là critiquent les salaires des grands patrons...

    Les PDG des grandes entreprises créent des richesses et des emplois: comment ces salariés de partis justifient-ils ces rémunérations exorbitantes, alors qu'ils ne créent rien, sinon des polémiques artificelles ? Sur fonds publics en plus, puisque le financement des partis est essentiellement constitué de subventions de l’État et du reversement partiel des indemnités d'élus. Une loi devrait obliger à les rémunérer au SMIC. Un article de plus sur la loi de moralisation en cours de vote ?

  • Par tubixray - 08/08/2017 - 13:45 - Signaler un abus La gauche caviar des années 80....

    ... a bien prospéré depuis .... Chez ces gens là Monsieur, le caviar se sert toujours à la louche .... Pendant ce temps là les braves français sont étranglés par les taxes et impôts et envahis par des immigrés clandestins peu enclins à s'intégrer (euphémisme)....

  • Par kilian - 08/08/2017 - 15:18 - Signaler un abus de véritables parasites

    subventionnés par tous les français imposables et non seulement par les aveugles amoureux de la gauche et ignorants de la réalité de cette gauche caviar là.

  • Par pasdesp - 08/08/2017 - 17:43 - Signaler un abus Heureusement que le salaire

    de la dame n ait pas ete indexe au resultat du PS. Pas une reussiste sa com'. Vu son efficacite professionnelle on devrait la trouver à faire la manche dans le metro!

  • Par Beredan - 08/08/2017 - 18:00 - Signaler un abus Des goinfres !

    Même le Minable Hamon a trouvé le moyen de griller 15 millions d'euros ( presqu'autant que Macron ...) pour des résultats électoraux calamiteux ....

  • Par KOUTOUBIA56 - 08/08/2017 - 20:53 - Signaler un abus et dire que 30% de benets de

    et dire que 30% de benets de francais bandent pour ces abrutis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par Liberte5 - 08/08/2017 - 21:20 - Signaler un abus Ils aiment l'argent...

    mais il font croire aux gogos qu'ils soutiennent les pauvres et les classes moyennes. Rien de nouveau sous le soleil. La gauche est un vrai parasite qui adore l'argent et veut devenir riche.....sans créer de richesses.

  • Par ikaris - 08/08/2017 - 22:22 - Signaler un abus Responsable de la Com du PS

    pour sa communication on voit que on est à l'avenant. Notons qu'elle se plaint de s'occuper d'un périmètre plus large que son prédécesseur mais ne même temps le PS a nettement moins de choses à dire qu'avant et les journaleux et tout le monde en général s'y intéressent de moins en moins !

  • Par PierreG - 08/08/2017 - 22:22 - Signaler un abus Une mafia qui a pignon sur rue

    Des bandits de grand chemin qui se permettent de donner des leçons à la terre entière ! Quelle honte !

  • Par Paul Emiste - 09/08/2017 - 06:44 - Signaler un abus Finalement !

    Les socialos-écolomunistes ont toujours le doigt accusateur pointé vers las autres afin de cacher leur réalité de détrousseurs de grands chemins. Ils n´aiment pas les riches mais adorent la richesse, comme le chef de gare qui nous a servi de président pendant cinq trop longues années.

  • Par clclo - 09/08/2017 - 07:13 - Signaler un abus cette gauche

    qui desteste l'argent sauf quand c'est le sien .....

  • Par Anguerrand - 09/08/2017 - 07:20 - Signaler un abus Quand on gagne 120.00 € par an

    on ne s'acharne pas sur Fillon qui pourtant n'était pas prêt à accueillir toute la misère du monde " dans les meilleurs conditions possibles" dit Macron, Fillon avait une vraie politique de redressement et anti immigration, contrairement à ce que Macron invente tous les jours quitte à reculer le lendemain. Prêt à faire un pont en or à la ravissante Brigitte en toute légalité. Tous les budgets des ministères vont reculer...sauf celui de l'Elysee. Les efforts c'est pour les autres, le caviar pour Macron et Brigitte.

  • Par Idea - 09/08/2017 - 12:45 - Signaler un abus Un peu démago...

    cet article. Dans la plupart des entreprises ou des administrations les salaires à ces postes de responsabilité sont comparables voire supérieurs. Et pourtant je suis de ceux qui se réjouissent de l'agonie du PS.

  • Par BABOUCHENOIRE - 09/08/2017 - 16:33 - Signaler un abus Ce n'est pas une nouvelle surprenante, tous ces responsables ne

    seraient restés durant des dizaines d'années à ces postes si le fromage n'avait pas été bon et copieux, ils ont pu s'en goinfrer sans aucune honte ni retenue.

  • Par kelenborn - 09/08/2017 - 18:46 - Signaler un abus Idea

    Dans l'administration, on ne raisonne jamais en brut! l'administrateur civil que j'étais a terminé hors échelle B à 6500 net primes comprises Et puis.... on était au PS !!!

  • Par jerome69 - 10/08/2017 - 14:24 - Signaler un abus comme dirait les "inconus"

    Avec politico-magouille je m'en mets plein les fouilles. Vive les politique français, et plus particulièrement Sos, grand donneur de leçon, d'humanisme, et autres boboconcepts. un beau ramassis de raclures.

  • Par Atlante13 - 10/08/2017 - 19:41 - Signaler un abus Ben oui, quoi,

    la gauche se proclame depuis toujours comme solidaire, humaniste, fraternelle, bref reprenez le bréviaire des francs-mac, mais ils oublient de préciser que c'est uniquement pour eux, entre eux.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€