Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Salah Abdeslam est interrogé par un juge

Extrait de sa prison vers 7h, ce matin, il sera sommé de s'expliquer. Mais selon ses ex-avocats, il s'est muré dans le silence depuis plusieurs mois.

Sortie

Publié le
Salah Abdeslam est interrogé par un juge

Mise à jour : Salah Abdeslam "a refusé de répondre aux questions" du juge antiterroriste, indique une source judiciaire à l'AFP

Salah Abdeslam va-t-il apporter des informations sur les terribles attaques qui ont touché Paris et Bruxelles ?

Rien n'est moins sûr. Pourtant, le 10ème membre du commando a été extrait de sa prison, ce mardi matin à 7h, pour se rendre, selon l'AFP au Palais de justice de Paris. Forcément, la sécurité était maximale pour transporter ce prisonnier qui s'est muré dans le silence depuis plusieurs mois.

Si Salah Abdeslam affirmait vouloir aider les enquêteurs, lors de son arrestation, il a rapidement changé d'avis, se plaignant de ses détentions de surveillance. Ses avocats ont dû renoncer à le défendre, en octobre dernier. "Nous savons et nous avons la conviction, et il nous l’a dit, qu’il ne s’exprimera pas et qu’il appliquera le droit au silence. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? Nous avons prévenu, je l’ai dit depuis le premier jour, si mon client reste muet, nous quitterons sa défense" expliquait alors Frank Berton, sur BFMTV.

Le rôle de Salah Abdeslam dans les attentats commence à se préciser. Si on ignore la raison pour laquelle il s'est finalement enfui, les enquêteurs savent que c'est lui qui a effectué des allers-retours pour aller chercher les terroristes bloqués en Europe de l'est.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 29/11/2016 - 18:41 - Signaler un abus Sale gosse !

    ☺ Privé de dessert ! Ensuite régime basse-calorie ! Une le matin une le midi et une le soir !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€