Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Salah Abdeslam débouté en justice face à Thierry Solère

La justice a estimé que la visite et les propos tenus par Thierry Solère relevaient de l'intérêt général et que l'atteinte à la vie privée n'était pas caractérisée.

Ce sera non

Publié le
Salah Abdeslam débouté en justice face à Thierry Solère

Salah Abdeslam avait demandé un euro symbolique à Thierry Solère pour atteinte à sa vie privée en prison. Il a été débouté ce jeudi par le tribunal de grande instance de Nanterre qui a considéré que "la visite des conditions de détention de Salah Abdeslam, le 29 juin 2016, s'inscrit dans un contexte d'actualité judiciaire", ce dernier ayant été placé sous vidéo-protection par décision du ministre de la Justice de l'époque.

Concernant les propos tenus par Thierry Solère et retranscris dans le JDD , le tribunal a estimé qu'il s'agissait là d'une "information légitime" pour le public de "connaître les conditions carcérales au sein de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, qui constituent un sujet d'intérêt général" et "qu'aucune atteuinte à la vie privée de Salah Abdeslam(…) n'est caractérisée".

L'avocat du député de la majorité, Me Kiril Bougartchev a salué "une sage décision".

Mi-septembre, la garde des sceaux Nicole Belloubet avait indiqué que le détenu, seul membre encore en vie des attentats du 13 novembre, avait bénéficié d'un léger assouplissement de ses conditions de détention par "crainte pour sa santé"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 12/10/2017 - 20:31 - Signaler un abus Crainte pour sa santé ?

    de qui se moque-t-on ? Et la santé des victimes ?

  • Par vangog - 12/10/2017 - 23:27 - Signaler un abus Rétablissement de la peine de mort pour

    les assassins d'enfants, violeurs multirécidiviste et les terroristes! Ainsi, plus de "problématiques" de vie privée, pour ces rats!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€