Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Sa Sainteté devrait se mêler de sa mission" : quand une élue FN charge le pape François

Le souverain pontife souhaite octroyer des "visas temporaires" pour les migrants. Mais pour Sophie Montel, il doit se concentrer "sur son domaine".

Et bim

Publié le
"Sa Sainteté devrait se mêler de sa mission" : quand une élue FN charge le pape François

Pas sûr que souverain pontife en entende parler mais tout de même… Alors que Sophie Montel était l'invitée de franceinfo ce mardi matin, l'eurodéputée Front national a fustigé la proposition du pape François qui souhaite octroyer des "visas temporaires spéciaux" pour les personnes fuyant des zones de conflits. 

"Le pape devrait se concentrer sur son domaine, à savoir la spiritualité et ne pas se mêler de politique", a répliqué la députée européenne"Il devrait plutôt réfléchir à pourquoi les églises se vident. C'est son travail, ce n'est pas de se mêler de la politique et de la politique des Etats". Et de poursuivre : "En France, il y a six millions de chômeurs, neuf millions de pauvres, dont trois millions d'enfants, qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Donc, sa Sainteté devrait se mêler de sa mission, à savoir s'occuper de son troupeau de fidèles".

Dans un texte écrit pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, François a souligné que "les expulsions collectives et arbitraires de migrants et de réfugiés ne constituent pas une solution adéquate, surtout lorsqu'elles sont exécutées vers des pays qui ne peuvent pas garantir le respect de la dignité et des droits fondamentaux".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 22/08/2017 - 12:18 - Signaler un abus Abasourdi

    Tel était mon état en jetant un coup d’œil ce matin sur le site du monde qui apparait sur l'intranet de mon employeur: "Le plaidoyer du pape François pour l’intégration des réfugiés et des migrants; Le souverain pontife a publié un texte dans lequel il défend le regroupement familial, la libre circulation, le droit du sol et le respect des cultures d’origine". Le résumé de son message est un véritable manifeste digne de la ligue des droits de l'homme, des no frontier, de Juncker ou de Merkel .... On en déduit un mépris pour les catholiques européens révoltant .... Je suis attaché à la culture catholique mais ce Pape n'est pas digne de sa charge.

  • Par cloette - 22/08/2017 - 12:36 - Signaler un abus Il est tres contestè

    Â Rome et ailleurs . Il semble être diligenté par les lobbies d'Obama et Clinton c'est â dire les lobbies mondialistes . Certes la religion catholique est universaliste, mais lâ il y a ( â mon humble avis ) bien autre chose .

  • Par Doulou - 22/08/2017 - 12:39 - Signaler un abus Respect?

    Respect des cultures d'origine? Et quid du respect des cultures du pays d'accueil? Et quid des pays d'accueil qui se suicident a feu doux parce que minés par culpabilité chrétienne et ou post-coloniale et les bons sentiments naifs?

  • Par cloette - 22/08/2017 - 12:42 - Signaler un abus Le pape n'est pas infaillible

    Toute l'histoire de la papauté le prouve bien , même s'il y a eu des saints hommes qui ont voulu moderniser les choses â juste titre . Il serait dit on infaillible que pour le dogme et pas pour le reste ( avec le Mondialisme on est donc dans ce qui n'est pas de son domaine d'infaillibilité ). ( Pour le dogme , peut- être bien que non plus d'ailleurs ! )

  • Par assougoudrel - 22/08/2017 - 13:40 - Signaler un abus Ce pape est tombé

    sur la tête en voulant prier comme les musulmans. On ne l'entend pas tellement quand les chrétiens d(Orient se font persécuter par ses protégés.

  • Par Djib - 22/08/2017 - 13:54 - Signaler un abus Ce pape méprise et hait l'Europe,

    qu'il considère comme un ramassis de peuples vieillissants et égoîstes ayant perdu la foi originelle. A l'instar d'Hitler qui à la fin du Reich souhaitait l'anéantissent de son peuple, il pense que l'invasion des multitudes jeunes, mâles et musulmanes, n'est que la juste punition de nos péchès et régénérera notre descendance.

  • Par vangog - 22/08/2017 - 14:49 - Signaler un abus Un visa temporaire pour le Vatican?

    pour tous les clandestins? Oui, oui! même définitif, le visa...Mais ce sont les Vaticanais qui vont le pendre à un croc de boucher ce pape-collabo...

  • Par pale rider - 22/08/2017 - 14:49 - Signaler un abus "L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut

    faire l’ange fait la bête" . J'imagine qu'il pense que cet afflux de gens est inéluctable. Peut être pense t-il qu'il vaut mieux des croyants même d'une autre religion de les incroyants européens. Peut être pense t-il comme d'autre cathos que "Jésus est le chemin" et qu'il nous faut donc tous en passer par la croix. Funeste destin auquel ce pape nous convie . Jean Paul II , ne nous laisse pas tomber, reviens !

  • Par jmafrique - 22/08/2017 - 14:59 - Signaler un abus CONSEIL DE LECTURE

    Pour comprendre la situation de l'Eglise et de ce Pape, je conseille une lecture (difficile) du livre suivant : LE MYSTÈRE DU MAL, Benoît XVI et la fin des temps, aux éditions Bayard. Nous sommes dans l'histoire.

  • Par Poussard Gérard - 22/08/2017 - 15:27 - Signaler un abus santé mentale de ce pauvre homme tres

    Preoccupante car il cautionne l'invasion et notre remplacement? Idem pour Collomb et ses procureurs qui proclament que les islamistes qui foncent sur les gens sont des déséquilibrés.. ce senateur maire de Lyon a fait son temps..A 72 ans, il doit démissionner car sa faculté de jugement semble altérée

  • Par clint - 22/08/2017 - 15:31 - Signaler un abus Le pape ne fait que de suivre l'esprit des évangiles !

    Ca me rappelle un peu la conversation entre Jésus avec une cananéenne qui lui demandait de guérir sa fille (Mat 15.22 / 15.28). Jésus lui répond qu'il est venu pour sauver les brebis perdues de la maison d'Israël. Elle insiste et demande que ça fille puisse profiter comme les petits chiens des miettes tombées sous la table .... En revanche je regrette que le pape ne mobilise pas son clergé pour évangéliser : les évangéliques y arrivent, le clergé catholique devrait peut-être être davantage "pasteur" !

  • Par cloette - 22/08/2017 - 16:51 - Signaler un abus @clint

    Il faut noter qu'il est venu sauver les brebis de la maison d'Israel . La cananéenne demande des miettes , mais tout le monde est prêt â donner des miettes et même plus, Jesus n'a pas dit qu'il fallait remplacer Le peuple d'Israel . Le pape suit il l'esprit de l'èvangile ? l'a t il lu au moins ?

  • Par cloette - 22/08/2017 - 16:53 - Signaler un abus La tour de Babel

    C'est dans la Bible , il me semble que ça ne marche pas .

  • Par vangog - 22/08/2017 - 17:57 - Signaler un abus @cloette Tour de Bab'el, suite...

    Cette fameuse tour de Bab'el a été interprétée de deux façons étrangement opposées: Selon René Girard, le danger et le sens de la Tour de Bab’El résident dans l'uniformisation du language et la dilution ethnique qui génèrent crise d’indifférenciation (perte d'identité), désir mimétique (pensée unique), dimension collective (bisounoursisme), meurtre (on y est!), victime divinisée (le paradis pour les terroristes), soit les erreurs fatales à toute religion. Dieu a mis le holà à cette construction idolatrique! À contre-courant, François Marty interprète Babel comme une chance pour l'homme : il lit son mythe comme une instauration, par la diversité qu'entraîne la multiplicité des langues, des conditions de l'altérité et de la « biodiversité » des hommes, qui obligent les citadins à se civiliser (sic). La ville devient alors un creuset d'humanité (re-sic). Dieu lui-même donne son nom à cette ville ; Babel, qui ouvre le ciel, est d'après E.Levinas une invitation à « l'ouverture à l'autre, celui qui m'est radicalement différent, comme voie qui mène au Tout autre ». Déjà, les mondialistes, tueurs d'identité, voulaient nous faire croire que la dilution ethnique était gage de paix...

  • Par tubixray - 22/08/2017 - 18:04 - Signaler un abus Une retraite méritée et nécessaire

    Ce pape qui nous vient d'Amérique du sud affiche un mépris intolérable pour les catholiques européens.......Citons un autre extrait repris de l'article du monde "« faire passer la sécurité personnelle [des migrants] avant la sécurité nationale » .... Si la traduction est juste et la signification première cohérente avec le reste du message il s'agit là de propos intolérables.... Selon ce personnage la sécurité des pays de la zone de Schengen n'est qu'une variable d'ajustement pour l'accueil des ces sacro-saints migrants .....N'aurait il pas perdu la raison ?.... Qu'il rejoigne Benoit XVI dans sa résidence de retraite.

  • Par Anouman - 22/08/2017 - 21:29 - Signaler un abus François

    S'il veut accorder des visas pour le Vatican, pas de problème, à condition que la frontière soit surveillée. Qu'on croie en dieu, je peux le comprendre mais qu'on croit à cette religion et à ce pape ça me parait surréaliste et encore, Breton parait presque classique à côté.

  • Par bidibul - 23/08/2017 - 11:51 - Signaler un abus Pas de leçon de morale à recevoir du gourou

    Pas de leçon de morale à recevoir du gourou d'une secte qui protège des violeurs d'enfants et dont la banque a des liens avec le crime organisé italien.

  • Par Atlante13 - 23/08/2017 - 12:06 - Signaler un abus Pour une fois, je suis d'accord avec lui,

    à condition qu'il commence par donner l'exemple et les recevoir tous au Vatican pour commencer.

  • Par joke ka - 23/08/2017 - 16:13 - Signaler un abus le pape

    ferait mieux de s'occuper des chrétiens persécutés ou torturés dans le monde au lieu de laver les pieds de leurs tortionnaires

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€