Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Russie pointe la responsabilité d'Israël dans la perte d'un de ses avions

Ce mardi matin, un avion russe volant au large de la Syrie a été abattu. Il portait à son bord 15 personnes.

Furieux

Publié le
La Russie pointe la responsabilité d'Israël dans la perte d'un de ses avions

 Crédit Nikita SHCHYUKIN / AFP

Mardi matin, la Russie a accusé Israël d'être responsable de la destruction en vol d'un de leurs avions au large de la Syrie. Le ministère de la Défense russe désignait deux attaques simultanées effectuées ce mardi par Israël et la France. D'un côté Israël aurait bombardé le port de Lattaquié où devait atterrir l'avion, le forçant à changer sa trajectoire et entrainant sa destruction. Au même moment, la France frappait le sol syrien à partir de l'Auvergne, un bâtiment de classe Mistral que la République fait patrouiller au large du Levant. 

La France a démenti toute implication dans cette affaire, et les Etats-Unis ont envoyé des preuves montrant que ce serait en fait l'armée syrienne qui auraient touché son allié par inadvertance.

Le département russe s'est repris, mais a clairement renouvellé sa critique à l'encontre d'Israël seule cette fois-ci : 

"Nous considérons comme hostile cette initiative de l'armée israélienne."

Pointant les "actes irresponsables de l'armée israélienne", la Russie s'est faite menaçante se réservant le "droit de réagir par des mesures équivalentes".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 18/09/2018 - 15:48 - Signaler un abus allons pas de panique

    4 F16 israeliens auraient decide d'aller frapper des cibles du cote de Lattaquie. Comme d'habitude Jerusalem a averti la Russie mais il semblerait un peu tard (1 mn avant l'attaque) pour pas que l'info soit diffusee aux Iraniens et Syriens. Un Iliouchine rentrait de mission et il s'est pris les tirs qui devaient viser les avions israeliens. Donc en fait l'avion russe a ete touche par la DCA syrienne et 15 soldats russes sont morts. Paix a leur ame. Choigou et Liberman se sont parle, ca devait etre interessant et Moscou estime que les F16 se sont mis dans le sillage de l'Iliouchine ... je repete car j'ignore si cela est possible pour tromper la DCA. La france jure ses grands dieux qu'elle n'a rien fait. Les radars eux doivent savoir ... et Poutine aussi

  • Par ISABLEUE - 18/09/2018 - 15:49 - Signaler un abus blabla bla ce doit être les syriens qui ont tiré

    sur l'avion de leur ami.. plus cons tu meurs..

  • Par tananarive - 18/09/2018 - 17:08 - Signaler un abus Les missiles Russes.

    Se trompe souvent d'avion, en Ukraine comme en Syrie, les gens qui les utilisent sont incompétents, la différence entre des F16 et un quadri-turbopropulseurs se voit sur le radar de tir . Dans ce cas c'est un retour à l'envoyeur.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€