Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Russie : le clan Macron s'alarme sur une possible ingérence russe dans la présidentielle

Invité sur France 2, Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche!, réclame à l'Etat de "garantir qu'il n'y aura pas d'ingérence d'une puissance étrangère dans notre vie démocratique".

Inquiétude

Publié le
Russie : le clan Macron s'alarme sur une possible ingérence russe dans la présidentielle
L'ombre de Moscou plane-t-elle sur la présidentielle ? Après les accusations de la CIA quant à l'élection de Donald Trump, c'est le camp Macron qui s'alarme sur de possibles ingérences russes. "Aujourd'hui il faut regarder les faits : deux grands médias, Russia Today et Sputnik , qui appartiennent à l'Etat russe, font leur quotidien de la diffusion, de la propagation, de fausses nouvelles. Ensuite ces nouvelles sont reprises, sont citées et viennent peser sur notre vie démocratique", affirme Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche!, sur France 2.
 
"Je dis que il y a ça d'un côté et il y a des centaines, voire des milliers, d'attaques sur notre système numérique, sur notre base de données, sur nos sites. Et comme par hasard cela vient des frontières russes" souligne-t-il. "Ce que nous demandons solennellement c'est que les plus hautes autorités de l'Etat se saisissent de ce phénomène pour garantir qu'il n'y aura pas d'ingérence d'une puissance étrangère dans notre vie démocratique." 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Citoyen Ordinaire - 13/02/2017 - 11:41 - Signaler un abus Incroyable Fake News par France 2 !

    Les citoyens sont invités à ne pas lire des sites "complotistes" mais la télé publique et les amis de Mr Macron peuvent délirer en toute impunité et donner dans le complot paranoIaque ! Les sondages ne seraient-ils pas aussi beaux qu'on veut nous faire croire ? Et sinon l'ingérence américaine dans l'élection Française qu'en pensent le clan Macron et France 2 ? Et sinon l'ingérence de la finance mondiale dans l'élection Française qu'en pensent Macron et France 2 ?

  • Par cloette - 13/02/2017 - 11:53 - Signaler un abus pathétique

    En effet les sondages Macron ne sont pas aussi beaux qu'on veut nous le faire croire ! Moi ce que je crois c'est qu'en effet des officines s'ingèrent dans la campagne , mais elles ne sont pas russes !

  • Par langue de pivert - 13/02/2017 - 11:57 - Signaler un abus MDR ! ☺

    L'ingérence dans la campagne électorale des merdias français maqués à gauche ne les dérangent pas ? Combien de Français lisent Russia Today et Sputnik ? M. Poutine va venir me tordre le bras dans mon bureau de vote ?

  • Par horus35 - 13/02/2017 - 12:01 - Signaler un abus La trouille au cul !

    Il commence à mouiller ses couches le petit macron à ses peperes ultra libéraux !On lui avait assuré que se faire élire ne serait qu'une formalite face à une concurrence désorganisée( plans de decridibilisation montés aux petits oignons) ou un peu trop Marine ! Et la, patatras, les Russes viennent lui mettre les bâtons dans les trous ,et le petit coq se met à penser qu'on lui aurait menti ! Au secours tonton tout mou, protège moi de ces fils de Poutine qui veulent briser mon rêve ! Bien tendre le gamin et vide comme une coquille sans noix ! L'argent fait peut être son bonheur, mais les Francais eux,feront son malheur !

  • Par cloette - 13/02/2017 - 12:09 - Signaler un abus les c..omplotistes

    ça ose tout , même à faire sortir de Bercy des comptes archivés sur Fillon, et pile au moment qui tue, il y aurait des Russes à Bercy ?

  • Par vangog - 13/02/2017 - 12:17 - Signaler un abus Les émeutes de Bobigny sont voilées dans la télé d'état

    Ernotte-Pfimlin-Field...mais, à l'inverse, les fantasmes journaleux et la désinformation vont bon train... Même si Weakileaks (qui n'est pas russe) dévoile les mails de Macron, qui cela peut-il intéresser? fantasme: des mails à Rothschild, Soros et Goldmann-Sachs pour les remercier de leurs financements, peut-être?...

  • Par ikaris - 13/02/2017 - 13:09 - Signaler un abus Un Microngate en vue ?

    Ben il nous fait quoi le Micron, y aurait il du sérieux en préparation sur le financement de son parti ou sur ses allégeances outre atlantique ? T'en fais pas mon Micron les Bergé, Drahi et compagnie vont rien relayer du tout te concernant, tu pourras continuer à vendre ta fumée comme si de rien n'était. Comme déjà relevé, lutter contre les fake news en en produisant soir même, c'est original ... gageons que les Decodex du Monde veillent au grain comme la Propagandastaffel en son temps !

  • Par assougoudrel - 13/02/2017 - 13:54 - Signaler un abus Quand on a rien à cacher et

    qu'on est propre, on a aucun soucis à se faire. On peut mettre des caméras en ville, ça ne me dérange pas. Le freluquet a peur de quoi? Comme Tapie en début des années 80, il apparait, sorti de nulle part (on a appris plus tard que Nanard en avait fait de belles en Afrique). On va en savoir de bonnes sur ce "Steevy" exempt de programme. Le vent est-il en train de tourner? Il risque de voir ce que l'on ressent quand on est lynché et sali, le petit minet.

  • Par ISABLEUE - 13/02/2017 - 14:01 - Signaler un abus L'Arlésienne

    comme balancer de fausses informations quand on a rien à dire. La faute des Russes..... Petit crétin, va !!!!!

  • Par clint - 13/02/2017 - 14:47 - Signaler un abus Il n' y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

    Mais il y a bien des gens qui disent encore que le 4 septembre est un coup monté par la CIA avec les américains qui ont eux mêmes frappé les tours jumelles !

  • Par Jean-Benoist - 13/02/2017 - 14:55 - Signaler un abus Le messie ne craint rien

    Puisque le pouvoir en place, de nombreux medias bobos, lobbies financiers er gays le protègent. ..sauf pour anticiper et sous entendre que les résultats de lelection sont truqués si l'héritier n'est pas choisi par les sans dents...

  • Par Jean-Benoist - 13/02/2017 - 14:55 - Signaler un abus Le messie ne craint rien

    Puisque le pouvoir en place, de nombreux medias bobos, lobbies financiers er gays le protègent. ..sauf pour anticiper et sous entendre que les résultats de lelection sont truqués si l'héritier n'est pas choisi par les sans dents...

  • Par Anouman - 13/02/2017 - 16:14 - Signaler un abus Macron

    Son profil commence à s'affiner. En plus de n'avoir pas de programme il est russo-parano. Mais ça se soigne si c'est pris à temps.

  • Par raslacoiffe - 13/02/2017 - 16:30 - Signaler un abus Minable le freluquet.

    La marionnette du pervers de l'Elysée est en train de se désarticuler alors on nous invente un complot de Poutine. Mais quel mépris pour les sans dents et les illettrés que nous sommes supposés être . Ayons la lucidité de mettre toute cette clique et leurs médias serviles au rebut et pour longtemps. La colère monte, s'en rendent-ils compte ?

  • Par Gondebeau - 13/02/2017 - 17:11 - Signaler un abus Même la DGSE l'a constaté et s'en alarme

    C'est avéré, la DGSE le confirme, il n'y a qu'à lire les médias russes concernés, diffusant les fausses nouvelles et rumeurs contre le seul candidat capable de s’opposer au repli de la France sur soi.La Russie aurait souhaité Fillon, elle se contenterait de MLP maintenant. De plus, si en en croit l'enquête de liberation un groupuscule d’extrême droite a lancé un attaque de désinformation sur twitter contre EM, relayant les médias russes, heureusement ça leur est revenu dans la figure ....!

  • Par Paul Emiste - 13/02/2017 - 17:31 - Signaler un abus Ensuite ces nouvelles sont reprises, sont citées etc...

    Il parle de l'affaire Fillon?!

  • Par assougoudrel - 13/02/2017 - 17:45 - Signaler un abus La DGSE est aux

    ordres du "patron", tout comme la "Justice". Les Gendarmes sont aussi aux ordres de leur "Chef" et sont bien obligés de se taire. Ce sont tous des carriéristes et celui qui ne l'est pas, est obligé de se taire, sinon, il est muté comme chien au dépôt de munitions, voir viré; quand on a une famille... . On parle de deux journaux de propagande russe, mais parle-t-on des journaux, radios et télévisions, tous de propagande de Gauche et nombreux, trop nombreux. Le "midinet" efféminé a peur. Donnez-lui son "Bourriquet". Et puis c'est tout.

  • Par annethi - 13/02/2017 - 19:36 - Signaler un abus Après l'affaire Fillon, le complot russe

    Il me semble que le scrutin présidentiel est déjà faussé par un complot qui n'a rien de russe. Notre cher président et ses affidés ont peut être suivi des cours à Moscou?

  • Par Stargate53 - 13/02/2017 - 23:20 - Signaler un abus Une belle histoire

    Les comploteurs sont des conteurs hors paire ! Leurs belles histoires sont des fadaises qui n ont qu un but susciter un regain d intérêt pour E Macron. Ils oublient un peu vite que pour être élu, être le premier de la caste elitistite et se prendre pour le Messi ne suffit pas ! L emballage peut tromper mais une fois le produit découvert la lucidité revient !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€