Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Russie : cinq morts lors d'une attaque contre une église

Un homme a tué et blessé plusieurs personnes à la sortie d'une église du Daguestan, dans le sud de la Russie.

Violences

Publié le

Une attaque potentiellement terroriste a frappé la Russie ce dimanche, dans la ville de Kizliar. Un homme né en 1995 dans cette ville a fait feu sur une foule sortant d'une église orthodoxe, avec un fusil de chasse. Il a été éliminé lors d'un échange de tirs avec la police.

Les fidèles célébraient la fin du festival russe de "Maslenitsa", qui marque le début du carême pour les chrétiens orthodoxes russes.

 "Aujourd'hui, vers 16 heures, nous avions terminé la messe, les gens commençaient à sortir. Un homme avec une barbe a couru vers l'église en criant 'Allah Akbar' et a blessé mortellement quatre personnes", a raconté un prêtre au quotidien russe MBK, précisant que l'assaillant "avait un fusil et un couteau."

Une cinquième femme est décédée de ses blessures à l'hôpital, a déclaré à l'agence de presse TASS Zalina Mourtazalieva, porte-parole du ministère de la Santé.

Deux membres des forces de l'ordre ont aussi été blessées.

Voisin de la Tchétchénie, le Daguestan est l'une des régions les plus pauvres et instables de Russie et est la cible régulière d'attaques parfois revendiquées par le groupe Etat islamiste.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/02/2018 - 19:42 - Signaler un abus L’islam est un problème !

    Nous devons traiter l’islam, politi-religion qui doit rester hors de France, avant qu’elle ne nous traite! Attention, car la France gauchiste est en première ligne...

  • Par ISABLEUE - 19/02/2018 - 10:44 - Signaler un abus "potentiellement terroriste"

    ??? Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Un barbu tuent des "kouffars" en hurlant son allez a u bar !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€