Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rumeur de liaison entre Julie Gayet et François Hollande : l’image du chef de l’Etat n'est pas écornée

Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, pour 84% des personnes interrogées l’opinion qu’elles ont du président n’a pas changé après les révélations de Closer.

Rien ne change

Publié le
Rumeur de liaison entre Julie Gayet et François Hollande : l’image du chef de l’Etat n'est pas écornée

L'image de François Hollande ne sera pas écornée Crédit Reuters

Les révélations d’une supposée relation entre Julie Gayet et François Hollande sont largement commentées. Ainsi, d’une manière générale, les éditorialistes estiment que cette rumeur est "catastrophique" et "dérangeante" et qu’elle arrive "au plus mauvais moment" pour le chef de l'Etat. En revanche, les Français ne semblent pas y accorder plus d’importance que cela. En effet, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, la médiatisation autour de la liaison supposée entre le président de la République et la comédienne n'a eu aucun impact sur l'image du chef de l'Etat.

Plus précisément, pour 84% des personnes interrogées dans cette enquête, l'opinion qu'elles ont de François Hollande n'a pas changé après les "révélations" du magazine people Closer.

Concrètement, seulement 13% des Français pensent que son image a été écornée et 3% estiment que cette histoire lui est favorable. De plus, plus des trois quarts (77%) des Français estiment qu'il s'agit d'une "affaire privée qui ne concerne que François Hollande", contre 23% qui jugent qu'il s'agit d'une "affaire publique, la vie privée du président concern(ant) tous les Français". Pour rappel, en octobre 2007, au moment de l’annonce de sa séparation avec son épouse Cécilia, l’Ifop avait mesuré l’opinion des Français pour le JDD. A l’époque, 89% estimaient que le Président avait droit à une vie privée. Quoi qu’il en soit, relation avec Julie Gayet ou non, la cote de popularité de François Hollande demeure à des niveaux très bas, selon les baromètres régulièrement publiés. 

Sondage réalisé par téléphone les 10 et 11 janvier auprès d'un échantillon de 1.025 personnes représentatives de la population française, selon la méthode des quotas.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pierre325 - 12/01/2014 - 11:07 - Signaler un abus ça c'est vous qui le dite

    Elle est pas écorné en effet, mais juste parce que il n'y a plus rien a écorné. Ce qui est pire.

  • Par Thot7 - 12/01/2014 - 11:12 - Signaler un abus Très juste

    84% des français ne changeront pas d'opinion car 84% pensent qu'avec ou sans maîtresse, il est un mauvais président.

  • Par Fan2Bastiat - 12/01/2014 - 11:13 - Signaler un abus Pépère

    Faut dire que les gens ne portent Valoche dans leur coeur, alors si Pépère peut trouver son bonheur ailleurs, le gens seraient presque content pour lui.

  • Par francoise - 12/01/2014 - 11:24 - Signaler un abus 84 % des français pensent qu'il est mauvais

    Voilà ce que pense réellement les français.... Déjà qu'il n'avait pas une bonne presse, l'histoire gayet ne va pas l'arranger.... Menteur envers royale, menteur envers trierveiler (elle récupère la monnaie de sa pièce) menteur envers son électorat (meeting du bourget) menteur envers tout le monde, gauche et droite confondue. Il doit démissionner n'est pas à la hauteur de la tâche de président... Ridiculise la France... Il est ridicule ce petit homme.

  • Par Ben Sirac - 12/01/2014 - 11:30 - Signaler un abus Ah bon ?

    Je ne connais pas la composition et le nombre de personnes qui composaient l'échantillon... et je ne vais sûrement pas acheter le JDD qui soutient toutes les réformes sociétales de Flamby pour le savoir. Ce que je sais, c'est qu'hier soir, à la sortie de la Messe dans mon village, il n'y avait que deux type de réactions: Ceux qui disaient leur dégout d'être représenté par ce personnage et sa clique et ceux qui étaient pliés de rire en l'imaginant sortir de l'Elysée en chaussettes pour ne pas réveiller Valérie.... Mais oui c'est vrai, AUCUN N'AVAIT CHANGE D'AVIS SUR M. HOLLANDE. Vous me direz que nous ne sommes plus que 4 millions de catholiques pratiquants dans ce pays, alors qu'importe notre avis?

  • Par Daisy.A - 12/01/2014 - 11:30 - Signaler un abus 84% des personnes n'ont pas changé

    d'opinion sur FH. Elles pensent toujours qu'il est un incapable.

  • Par biturige - 12/01/2014 - 11:32 - Signaler un abus assurement bas

    bonjour Thot7,quasi unanime discrédit d'un dirigeant français sans équivalent dans l'histoire de la République ,parfaitement justifié par la petitesse du personnage ,ce à quelque point de vue que l'on se place .

  • Par Equilibre - 12/01/2014 - 11:34 - Signaler un abus Sondage débile et biais utilisés

    Tous les sondages utilisant des biais; cette affaire n'a rien changé parce que ce mec est un z'ayrault. Point. Je fais donc partie de ces 84%. Et puis, pas d'impact? Si ne serait-ce qu' 1% de ceux auprès de qui il conservait encore un peu de crédit (parmi les 16 %) a changé d'avis sur lui, eh bien, il a perdu en crédibilité auprès de ces partisans. Enfin, bon, vu les niveaux concernés initialement, entre çà et le reste, il restera bas.

  • Par Fan2Bastiat - 12/01/2014 - 11:38 - Signaler un abus C'est la fête du slip!

    C'est la fête du slip!

  • Par citoyen normal - 12/01/2014 - 11:41 - Signaler un abus Ouf, j'avais si peur !

    C'est vrai, en tant que citoyen normal, un tel sondage me rassure. Je suis si sensible à la propagande.

  • Par Gégé Foufou - 12/01/2014 - 11:45 - Signaler un abus 83 % n'ont pas changé d'opinion

    Si leur opinion était négative, elle ne va pas changer en positive parce que Mr Petites blagues batifoles avec une midinette

  • Par Epique - 12/01/2014 - 11:45 - Signaler un abus Tout est normal

    Un président qui rase les murs pour rejoindre une garçonnière, quoi de plus normal ? Un président qui installe une première dame n°1, à nos frais à l'Elysée, quoi de plus normal ? Un président qui utilise les moyens de sa fonction pour vivre ses frasques, à l'abri des regards, quoi de plus normal ? Franchement, les Français ont un sacré bon sens !

  • Par sheldon - 12/01/2014 - 11:58 - Signaler un abus Tout est dit ! Pauvre France !

    Une autre lecture est que les français sont tellement démoralisés qu'ils ne croient plus en rien. Interprétation réconfortante mais je n'y crois peu. C'est plutôt le reflet de l'état du pays France

  • Par Gilly - 12/01/2014 - 12:02 - Signaler un abus Hollande et la Brise de mer

    D'après Le Point : "un appartement prêté à Julie Gayet depuis six mois par une comédienne qui y vivait jusque-là avec Michel Ferracci, ancien du cercle Wagram, réputé proche du gang de la Brise de mer et condamné à dix-huit mois de prison avec sursis" Des caméras pour un bon petit chantage ?

  • Par Sesmar2 - 12/01/2014 - 12:06 - Signaler un abus La vie privée

    Pour une majorité de français la vie privée du président ne regarde que lui, alors imaginons une femme présidente et que cette dernière se tape tout ce qui bouge, ces gens diraient-ils que c'est sa vie privée, vie de putain pas d'autre mot, je dis haut et fort qu'un politicien doit avoir une vie irréprochable, car il représente la France et son peuple. Ce qui est terrible c'est de voir cette pure hypocrisie de la part d'un bon nombre de français qui critiquent le voisin ou le membre de la famille qui a fait cocue son conjoint, mais que pour le président se réfugient derrière les deux mots Vie Privée. Je dirais à tous ces hypocrite allez vous faire mettre et réviser le mot honnêteté!

  • Par Ravidelacreche - 12/01/2014 - 12:11 - Signaler un abus l’image du chef de l’Etat n'est pas écornée

    La sienne peut-être mais celle de la France ?

  • Par Pourquoi-pas31 - 12/01/2014 - 12:14 - Signaler un abus Vu de l'étranger et confirmé par des contacts

    Ils sont pliés en deux. Voir les journaux anglais et allemands. Quand on regarde les réunions internationales où FH donne des leçons à la terre entière, alors qu'il est incapable de comprendre le problème du pays, on sait que la France va a vitesse accélérée vers la place de 29éme pays dans le monde économique. Notre pays est en recul dans de nombreux domaines malgré les combats menés par nos industries de pointe. Combien de contrats obtenus dans des domaines stratégiques en contrepartie de la cession de notre savoir faire (avec la Chine :nucléaire, A320, PSA ; avec le Brésil et le Pakistan : sous marins; etc ...; metro TGV etc ... la liste est longue) ? Les galipettes présidentielles sont à bannir. La République devrait lui fournir à demeure à l'Elysée une escouade de péripatéticiennes chargée de le sevrer de toute tentation sexuelle.

  • Par Teo1492 - 12/01/2014 - 12:20 - Signaler un abus Mais Rottweiler a des cornes !

    Là, c'est sûr !

  • Par nok - 12/01/2014 - 12:23 - Signaler un abus LES FRANCAIS ONT LE SENS DE LA MORALE

    Et d'autant plus quand il s'agit d'un président qui en poste, devant donner le bon exemple (ce qui est totalement raté). Et dire que 84 % des français ne sont pas choqués son comportement, ce sont les sondeurs et journalistes qui parlent et non les français. Nous sommes habitués aux propos stupides et décalés des journalistes et sondeurs voulant faire passer une opinion absurde, ce n'est pas nouveau et les français ne tombent plus dans leur piège ridicule qui n'engage que ces baveux qui mangent et couchent avec les politiques !

  • Par ZOEDUBATO - 12/01/2014 - 12:24 - Signaler un abus Normal et cohérent les 84% des personnes qui déclarent

    que leur opinion sur le chef de clan n'a pas changé sont celles qui avaient déjà une très mauvaise opinion de FH et qu'i était en échec totale sur tous les plans

  • Par Gamelledebouse - 12/01/2014 - 12:24 - Signaler un abus @Valérie

    Chère Valérie , Je sais , c'est dur . Je suis passée par là moi aussi . Si l'image de François n'est parait- il pas trop écornée , la tienne est quelque peu Encornée , ma pauvre . Il faut que tu gardes ta dignité et que tu fasses preuve de beaucoup de bravitude dans ce moment pénible . Pour la France . Avec toute ma sympathie , et sans rancune . Ségolène R.

  • Par Firenze - 12/01/2014 - 12:25 - Signaler un abus Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Trierweiler

    que Hollande peut se permettre de lui infliger une humiliation en mondovision. Quel goujat cet homme-là ! Et en plus, il nous fait raquer pour sa première concubine, il l'installe à l'Elysée, l'emmène dans ses voyages à l'étranger pour la répudier , la virer comme une vieille chaussette pour une plus jeune. Déjà qu'il avait fait le coup à Ségolène avec Trierweiler ! On n'aime pas Trierweiler mais on n'aime pas non plus la façon dont se comporte Hollance avec ses femmes.

  • Par Ambroisine - 12/01/2014 - 12:26 - Signaler un abus On connait l'indifférence des Français

    On connait l'indifférence des Français pour la vie privée de leurs politiques et ce n'est pas plus mal. Après, cela ne veut pas dire que la situation ne doit pas être éclaircie ! http://www.magtuttifrutti.com/article-affaire-hollande-gayet-une-affaire-d-etat-122008894.html

  • Par Firenze - 12/01/2014 - 12:29 - Signaler un abus En fait Hollande était plus occupé par l'actrice

    que par la France.

  • Par Jean-Pierre - 12/01/2014 - 12:31 - Signaler un abus ET MON CUL SUR LA COMMODE ?

    . L'IFOP vient de faire un sondage auprès de 1 000 françaises de 18 à 25 ans représentatives des plus jolies filles du pays et elles adorent à 99 % ! (les 1% restant sont restées sidérées de bonheur devant la scène, et n'ont donc pas pu répondre) .

  • Par amike - 12/01/2014 - 12:48 - Signaler un abus Sondage bidon !

    Alors, les "Français" considéreraient que le voile de "la vie privée" devrait écarter toute une série de questions pouvant se poser ? - la déclaration ISF des concubins (non fait par Hollande) - les frais payés par l'Etat pour le cabinet de Valerie Trierveiller - les faux frais pour les gaudrioles, aux frais de l'Etat - si sa relation est finie avec VT, pourquoi rester dans cet état ? relation passagère ou incapacité de trancher ? C'est tout de même important pour comprendre la mentalité d'un personnage aussi important. - n'oublions pas non plus les engagements répétés de Hollande, insistant particulièrement sur la différence avec Sarkozy (qu'il a noirci) pour les besoins de sa campagne politique. Peut -on croire ses engagements quand il ne peut pas retenir sa libido au point de prendre le risques de voyages nocturnes du plus bas niveau. Je crois que le mot indécence peut tout de même être envisagé. - Enfin, n'oublions pas le paradoxe des circonstances, dans lequel un individu politique se paye une aventure amoureuse avec une différence d'âge de prés de 20ans.

  • Par prochain - 12/01/2014 - 12:55 - Signaler un abus L'info a fait le tour du monde

    Circulez ...

  • Par amike - 12/01/2014 - 12:58 - Signaler un abus Sondage bidon ! (2/2)

    - Dans un débat politique orienté, dans lesquels des questions aussi importantes se posent (mariage, enfants, mort)... il est inconvenant que le Président soit par sa situation personnelle, une source de problème - car il est évident que sa situation personnelle soulevera des questions sur la légitimité des options prises. - Enfin, quand on a vu sa réaction à propos des écoutes par la NSA, ainsi que le vote par l'assemblée nationale de lois permettant les écoutes sans avis d'un juge, ou encore, les lois sur l'utilisation de la propre épargne du reste du peuple, il est honteux de constater avec quelle médiocrité l'élite du pays cache ses turpitudes sous le voile de la vie privée. -- CF: le vote unanime des sénateurs ou des députés pour leur patrimoine personnel. Je suis dégoûté par une telle médiocrité !

  • Par amike - 12/01/2014 - 13:05 - Signaler un abus Sondage bidon (3) - PostScriptum

    Bien sûr, quand je parle de différence d'âge, je pense aussi à la différence comportementale entre les hautes sphères politiques bourgeoises et le reste du peuple. Par exemple, quant à la loi des députés PS Maud Olivier et Catherine Coutelle ...

  • Par la saucisse intello - 12/01/2014 - 13:14 - Signaler un abus Je pense que l'opinion la plus répandue...................

    Chez les français à propos de hollande, c'est qu'ils n'en ont..........aucune !

  • Par walküre - 12/01/2014 - 13:17 - Signaler un abus Le problème est financier et fiscal

    Ca intéresse donc le citoyen.

  • Par walküre - 12/01/2014 - 13:18 - Signaler un abus Et puis...

    il est grillé aux USA. Gênant non ?

  • Par jmpbea - 12/01/2014 - 13:23 - Signaler un abus Il est cramé!!!!

    Moi président, je serai irréprochable ... Moi président, je serai normal... Moi président, je me battrai contre la finance... MINABLE..... Et surtout minables les commentateurs qui veulent ( pourquoi?) faire croire que les français trouvent normal un tel comportement....s'il se laisse guider par ses couilles.. Ce n'est pas un bon présage, non?

  • Par simplicissimus - 12/01/2014 - 13:28 - Signaler un abus Sondage écorné

    Qui peut bien avoir eu l'idée farfelue de faire un sondage pour savoir si l'image du roi du pédalo en chambre sortait "écornée" de cette énième affaire? De toute façon, c'est Mme Trirweiller qui porte les cornes. Et puis, on ne voit pas pourquoi cette affaire pourrait abîmer davantage l'image qu'une immense majorité de Français se fait de François Hollande. Cette image est déjà détestable. 4Français sur 5 étaient déjà persuadés qu'ils ne pouvaient accorder aucune confiance, en aucun domaine, à un pareil personnage. Alors, qu'est-ce que ça change ?

  • Par Vautrin - 12/01/2014 - 13:37 - Signaler un abus Ben

    Comment "écorner" une image à 22% ? La question était vraiment stupide !

  • Par sheldon - 12/01/2014 - 14:00 - Signaler un abus @Firenze : tout à fait OK ! et Carla a raison dans sa chanson !

    Il n'a pas était seulement un rustre vis à vis du couple Sarkhozy mais également envers celle qui a du l'épauler pour sa victoire. Je la plains, mais il va peut-être en profiter pour l'épouser ? qui sait avec lui !

  • Par chateleine - 12/01/2014 - 14:05 - Signaler un abus apres sa tirade moi

    apres sa tirade moi president,nous y voila ce president doit demissionner il entraine la France au niveau du caniveau,pas beaucoup de gout moi je le trouve ragoutant avec ses verrues je sais quoi allez hollande rends service a la France et degage,j,espere que les journalistes ne vont pas oublier ces questions a la conference de presse,

  • Par calimero65 - 12/01/2014 - 14:40 - Signaler un abus que ce sondage

    est mauvais , de toute façon son image est écornée depuis Mai 2012 , alors un peu plus, un peu moins , que les journalistes relaient cette information quoi de plus normal quand on sait qu'ils sont pour la plupart de gauche , mais si NS avait fait un millième que ce que fait ce président alors ils ne se seraient pas arrêtes de le flinguer , elle est pas belle la France ?

  • Par calimero65 - 12/01/2014 - 14:53 - Signaler un abus au fait

    l’appartement qui abritait les amours de notre cher président (avec un petit p) appartiendrait a un gars du grand banditisme corse ce n'est pas moi qui le dit mais Mediapart ,alors les journalistes un nouveau sondage ?

  • Par smiti - 12/01/2014 - 14:55 - Signaler un abus L'image de holland'ouille est très écornée mais moins,

    il est vrai que celle des instituts de sondages qui tentent de manipuler les opinions, avec de plus en plus de mal d'ailleurs. Trop c'est trop !

  • Par Ishtar - 12/01/2014 - 15:19 - Signaler un abus C'est vite dit....

    Attendez que ces nouvelles produisent leur effet durablement. Il aura fort à faire, le président, pour regagner la confiance de ses concitoyens. Sans parler de celle de ses compagnes. Il leur sera difficile d'oublier cette silhouette empotée mal dissimulée sous un casque ridicule...

  • Par Jamar - 12/01/2014 - 15:23 - Signaler un abus L'image pas écornée...

    Au point où elle en est, pas facile de faire pire.. Mais attendons les réactions de l'étranger, cela pourrait devenir intéressant... 9a ne fait rien, ce type, ce n'est vraiment pas un cadeau. Jamar.

  • Par jurgio - 12/01/2014 - 15:25 - Signaler un abus Donc, pas plus d'impopularité

    pour le faiseur d'encornés.

  • Par Jackturf - 12/01/2014 - 15:39 - Signaler un abus ETONNANT SONDAGE ? AUQUEL PERSONNE NE CROIT, mais

    qui en dit long sur la déontologie de nos médias qui s'empressent de relayer l'information même s'ils n'y croient pas eux même. . Un peu de bon sens quand même Messieurs ! En effet il y a en france près de 33 millions de femmes a qui cela serait donc indifférent que Hollande qui a quitté femmes et enfants pour courir la gueuze, continue tel un chien de chasse, avec son sexe qui lui sert de cerveau, à courir après tout ce qui porte jupon...Alors si cela peut plaire à quelques unes, il m'étonnerait bien que cela soit la grande majorité, d'autant que quand on les interrogent sur le sexe appeal de hollande c'est plutôt la moue de ce côté la . . Un peu de bon sens enfin, même si nous vivons une époque libérale côté sexe, il y a quand même une partie de la France qui se sent bien dans ses valeurs chrétiennes et qui est loin de soutenir un tel comportement. . Ils ont mis 84 % car ils ne pouvaient décemment mettre 100 %, histoire d'éviter que ça fasse sondage de République bannanière...Raté quand même... . Le bon sens ! y a pas mieux...

  • Par slavkov - 12/01/2014 - 15:39 - Signaler un abus veaux

    ... bien évidement que ce minable a le droit au respect de sa vie privée, mais à condition qu'il dégage et ne représente plus ni le pays ni les français, - que lui même ...

  • Par Karamba - 12/01/2014 - 16:10 - Signaler un abus Après avoir censuré ce qui le contrariait...

    ... le pouvoir socialiste nous glisse via sondage ce que nous devons penser de lui. Cette suffisance totalitaire m'est devenue profondément insupportable...

  • Par Epique - 12/01/2014 - 16:21 - Signaler un abus D'après un échantillon représentatif de la rue de Solférino.

    Ce pays m'effraie. Si on est capable de bidonner un sondage, fabriqué sur-mesure (sur ordre ?) pour dédouaner le quidam, c'est effrayant. J'écoutais ce midi les Ricaneurs de Canal+Solférino, pas un mot sur leur bienfaiteur. Leur courage s''arrête aux grilles de l'Elysée.

  • Par jean fume - 12/01/2014 - 16:45 - Signaler un abus C'est sûr que quand on passe déjà pour un charlot, ...

    ... aux yeux du reste du monde, on ne peut guerre descendre plus bas. Sauf à racler le fond, pour s'enfoncer dans la vase ! Mais, patience, ça vient !

  • Par Le Lampiste - 12/01/2014 - 16:56 - Signaler un abus Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent.

    La majorité des français est-elle à ce point dépourvue de cerveau qu'ils ne comprennent pas qu'un pauvre type surpris dans ce vaudeville minable est un irresponsable, qu'un président de la raiepublique devrait être un symbole, et que l'image donnée au monde est pitoyable et rejaillit sur l'ensemble du pays ? Et qu'en plus ce pauvre type incapable de contrôler ses pulsions même pour le temps d'un mandat, est le seul à pouvoir presser le bouton nucléaire... et qu'il risque de confondre, dans le feu de l'action...

  • Par FATALITAS - 12/01/2014 - 18:27 - Signaler un abus Ce n'est pas joli,joli, de

    Ce n'est pas joli,joli, de tromper sa compagne c'est peut être sa vie privée mais tout ce tintamarre va éclabousser la fonction et par la même la France, on est vraiment pas gâté par la vie sentimentale de nos derniers présidents. Quand on gère pareillement sa vie sentimentale on s'inquiète aussi pour la gestion de la France, la c'est le peuple qui est cocu.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€