Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Royaume-Uni : une police privée ?

Des compagnies de sécurité privées se verront attribuer des missions de patrouilles, d'investigations sur des crimes et la détention de suspects.

Monsieur l'agent

Publié le 3 mars 2012
 

Les compagnies de sécurité privées pourrait se voir attribuer la responsabilité d'enquêter sur des crimes, de patrouiller dans certains quartiers et peut être même de la détention de suspects... Au Royaume-Uni, un plan de privatisation radical de certaines forces de police serait en marche.

Le Surrey et le West Midlands ont lancé une offre à de grosses compagnie de sécurité privées afin de prendre en charges des missions jusqu'à maintenant assurées par la police.

Le contrat est l'un des plus gros jamais vu concernant ce secteur, avec un montant potentiel de 1,5 milliards de livres pour un durée de 7 ans, voire peut être 3,5 milliards selon les effectifs à attribuer.

Ce plan suit le récent contrat entre le Lincolnshire et G4S de 200 millions de livres, selon lequel la moitié des forces de police rejoindront la compagnie de sécurité. Celle-ci construira et administrera elle-même un poste de police pour la première fois.

Lu sur The Guardian

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Indigène Indigné - 04/03/2012 - 13:15 - Signaler un abus Les rues de Paris ne sont plus sûres

    Si la police privée est la seule solution pour que des "quidams" français n'aient plus à se faire agresser verbalement à la sortie du resto dans le XVIè, alors, pour protéger ces "quidams" là, M. bas-pays et son super entourage trouveront et nous expliqueront le bon aloi d'une telle mesure.

  • Par iznogoud - 04/03/2012 - 11:55 - Signaler un abus A encadrer sérieusement !!

    Je peux concevoir que la police se fasse aider par des détectives privés pour certaines enquêtes, mais si l'encadrement n'est pas très sérieux les dérapages risquent d'arriver très vite !

  • Par guigou - 04/03/2012 - 00:26 - Signaler un abus belles perspectives financières

    Police privée cherche délinquants potentiels pour remplir prisons privées (contre commissions ?!?). La gestion de la justice va devenir un marché. C'est simplement effrayant.
    Aux USA, les juges Mark Ciavarella et Michael Cohahan ont envoyé 2000 mineurs en camps de redressement privé pour des affaires sans gravité en échange de plus de 2 millions de dollars. A méditer...

  • Par Babeux - 03/03/2012 - 21:00 - Signaler un abus Et nous ?

    Encore une invention qui va inspirer notre Ministre Guéant.

Fermer