Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"

Une personne est morte de la maladie, ce mardi, à Poitiers.

Retard

Publié le
Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"

Agnès Buzyn met en garde. Sur France Inter, la ministre de la Santé a incité les personnes ou les parents qui n'ont pas fait vacciner leur enfant contre le rougeole de faire "un rattrapage", en raison d'une début d'épidémie, notamment en Nouvelle-Aquitaine. "La vaccination est autour de 70%, c'est le cas dans le Sud-Ouest. C'est totalement insuffisant pour empêcher une épidémie d'émerger" rappelle-t-elle.  

En Nouvelle-Aquitaine, 269 cas de rougeole ont été recensés depuis novembre. "C'est une maladie potentiellement grave et les personnes les plus vulnérables, notamment celles que l'on ne peut pas vacciner aujourd'hui, pâtissent du fait que la population n'est pas suffisamment couverte par le vaccin et dissémine le virus", insiste la ministre.

Ce mardi, une personne est morte à Poitiers. Il s'agissait d'une femme de 32 ans, non vaccinée contre la maladie. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 14/02/2018 - 11:36 - Signaler un abus Information

    Le vaccin Rougeole, comme tous les autres vaccins, protège pendant une moyenne de dix ans : si cette dame avait été vaccinée pendant l'enfance, cela ne l'aurait pas protégée. Il semble que le vaccin rougeole, à l'âge adulte, que ce soit en primo-vaccination ou en rappel, est vraiment dangereux : je n'a jamais vu aucune autorité médicale le recommander.

  • Par Lazydoc - 14/02/2018 - 13:31 - Signaler un abus Laissez la liberté au peuple!

    Laissez les gens mourir si c’est leur choix! Doit-on empêcher un suicidaire de passer à l’acte? Pensons à la planète! (Une petite bouffée de diesel pour la route).

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€