Lundi 21 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bachelot : l'UMP doit "faire l'inventaire du quinquennat Sarkozy"

C'est ce qu'estime l'ex-ministre dans une interview à paraître demain dans le JDD.

Tri sélectif

Publié le 23 juin 2012
 

L'ex-ministre Roselyne Bachelot estime que l'UMP doit "commencer à faire" l'"inventaire" du quinquennat passé, dans l'optique notamment du prochain congrès du parti à l'automne, dans une interview à paraître demain dans le Journal du dimanche. Elle, qui dénonce dans un livre paru cette semaine la stratégie adoptée par l'ancien président Nicolas Sarkozy pendant sa campagne, répond ainsi à une lettre de Jean-François Copé, le patron de l'UMP, envoyée aux responsables UMP vendredi. 

"Il ne s'agit pas (...) de dresser un inventaire du quinquennat passé : nous en sommes tous comptables et solidaires et nous sommes tous fiers des réformes conduites par Nicolas Sarkozy", dit-il dans cette lettre, à quelques jours d'une réunion d'un groupe de travail chargée de plancher à partir de mardi sur "les valeurs" et la "ligne" politique du parti.

"Mais si, il faut commencer à le faire cet inventaire !", déclare Mme Bachelot au JDD. "L'échéance de la présidence de l'UMP est dans quelques semaines. Qu'est ce qu'on va faire, on ne va rien dire ? On a perdu la présidentielle et les législatives. On a laissé une centaine de nos compagnons sur le terrain, on va passer au milieu des cadavres en chantonnant ? La lucidité est toujours douloureuse. Mais celui qui ne pratiquera pas la lucidité, bâtira la construction sur du sable", poursuit-elle. "Je suis fascinée par ce refus de débattre de ce qu'il vient de se passer. Est-ce qu'ils se rendent compte que l'on peut mourir ?", lance-t-elle.

Lu sur le Parisien

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par fms - 25/06/2012 - 02:52 - Signaler un abus droitisation de la droite ?

    les chefs de l' UMP veulent éviter à tout pris de parler avec le FN, ils s'affrontent donc sur la stratégie à suivre : marcher sur ses plate-bandes ou établir un cordon sanitaire.
    Quelle faction gagnera ? la faction perdante restera-t-elle dans l'UMP ?
    Chacun choisit actuellement son camp et porte ses arguments.
    L'année va être sympa :o)

  • Par flogo - 24/06/2012 - 21:03 - Signaler un abus GROSSE MARADE...Quoique !

    De lire ces gens qui condamnent Mme Bachelot pour avoir mis en stricte application la loi de précaution.
    Imaginez-vous Mesdames et Messieursx, vous les "A postériori" qui êtes cette race la plus indigeste des français, ce que vous auriez dit si l'épidémie de grippe fut mortelle comme certaines épidémies le furent dans le temps passé.
    D'ailleurs qui prouve que vous m'étiez pas les premiers à vituperer sur le peu de vaccins que Mme Bachelot prenaient en sécurité.
    *****
    Vous n'êtes même pas responsables de vos actes!

  • Par alaskan18 - 24/06/2012 - 20:14 - Signaler un abus bachelot

    Qu elle se casse au Modem, on a pas besoin d elle et de ses theoriessemi gauchiste , jai eu un certain respect pour elle il y a 20 ans , cest fini , j en ai bcp plus pour une Nadine Morano qui va au charbon bachelot a fait perdre son camp avec NKM et on ne veut plus les entendre , alors les journaleux arretez donc de donner la parole a ceux qui tirent contre leur camp

  • Par Diego - 24/06/2012 - 17:30 - Signaler un abus Bachelot

    L'erreur c'est Bachelot elle même...

  • Par MONEO98 - 24/06/2012 - 16:06 - Signaler un abus ça devient une habitude

    zélée servante de chirac , qu'elle n'hésitera pas à abandonner face à un Sarkozy dont l'étoile montait ,la voici entrain de trouver Sarkozy critiquable alors qu'elle le vénérait au début du quinquennat ... la dame aux vaccins devrait avoir un peu plus de modestie et plus de reconnaissance pour ceux qui l'ont faite alors qu'elle n'est que la fille de son père.... faire la pitre en tant que ministre des sports était probablement son meilleur rôle

  • Par Fonky - 24/06/2012 - 13:22 - Signaler un abus En meme temps, l'ump vient

    En meme temps, l'ump vient d'aligner défaite sur déroute et à tout perdu.
    Il serait peut etre temps de se demander pourquoi.
    La responsabilité de sarko et de ses choix politiques désastreux étant dans la liste.
    Ça va s'étriper...
    C'est bon.

  • Par anticip - 24/06/2012 - 12:07 - Signaler un abus une incompetente notoire

    qui se permet de la ramener .si il y a quelqu'un qui est incompetant ,c'est bien elle avec la gestion de la crise de la grippe qui par sa faute a couté un fortune .elle a chercher surtout a ne pas se mouiller ,ne pas prendre les bonnes decision ,c'est ca l'incompetence . je lui souhaite une bonne et longue retraite .

  • Par Lémovice - 24/06/2012 - 11:29 - Signaler un abus A côté de la plaque...

    Qu'elle sorte un peu de son microcosme!
    La défaite découle plus d'erreurs type 'vaccins' que de la stratégie de campagne...
    Bachelot fait partie de ces politiques méprisants qui ne comprennent pas que beaucoup de leurs compatriotes mûrissent leurs votes bien avant la campagne.

  • Par choubidou - 24/06/2012 - 10:58 - Signaler un abus Quinquennat Sarkozy succédant à Chirac = 15 ans d'impunité ...

    ... au directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS .
    Récupérer le non-lieu d’anthologie - 8 lignes 3 erreurs grossières - auprès de Sm Usm Commission des lois Assemblée et sénat

  • Par ACL - 24/06/2012 - 10:49 - Signaler un abus Bureaucrate politicarde cumularde

    A-t-elle terminé de son côté l'inventaire des vaccins inutiles qu'elle a fait payer par les contribuables ?
    Avec des "responsables" de cette trempe, cette droite mérite de rester dans l'opposition encore longtemps.
    Qu'elle laisse des gens sincères s'exprimer ; le carriérisme vulgaire de ces gens nous dégoute.

  • Par emem - 24/06/2012 - 09:02 - Signaler un abus Incroyable

    Madame Bachelot, qui s'est montrée au dessous de tout pendant l'épidémie de grippe, ferait mieux de se taire. Si Sarkozy avait eu le courage d'éjecter certains éléments, il aurait sûrement eu de meilleurs résuiltats

  • Par chris05 - 24/06/2012 - 08:41 - Signaler un abus retour au bon sens

    Certains à l’ump s’illusionnent sur la capacité de monsieur Fillon d’être un chef pour mener les troupes à la victoire : c’est avant tout un homme de dossiers pas très porte le combat nécessaire pour s’imposer. L’ump peut gagner les prochaines si les centristes n’empêchent pas ce qu’ils appellent la « droitisation » c’est-à-dire le retour au bon sens afin de récupérer l 'électorat de droite égaré

  • Par carredas - 24/06/2012 - 08:09 - Signaler un abus Roselyne Bachelot...

    parle beaucoup et sort un livre, les deux choses sont peut-être liées.
    Elle a dit soutenir François Fillon à la tête de l'UMP, est-ce pour cela qu'elle réagit en contrepied sur la lettre envoyée par François Copé aux responsables du parti ?
    A priori, je ne vois pas qu'elle puisse en même temps soutenir l'ancien premier ministre et critiquer son quinquennat.

  • Par mariecl29 - 23/06/2012 - 22:53 - Signaler un abus Qu'elle fasse d'abord le sien !

    Est-ce qu'elle demande un inventaire pour éviter qu'on lui demande de faire le sien sur le H1N1 quand elle était Ministre de la santé?

  • Par flogo - 23/06/2012 - 21:02 - Signaler un abus Ce fut une grosse erreur

    de ne pas faire cet inventaire pendant la campagne électorale.
    C'est pour cela que ceux qui n'avaient rien fait sont devenus les maîtres.
    La droite la plus bête du monde va-t-elle continuer jusqu'à devenir très conne...?
    Cet inventaire doit être fait immédiatement et s'écrire en comparaisons avec la politique actuelle.
    La doite doit finir de toujours tendre la joue droite !

Fermer