Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 01 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Roms : Vers une levée des mesures limitant leur accès au travail ?

Jean-Marc Ayrault soulèvera la question lors d’une réunion interministérielle la semaine prochaine.

Indésirables

Publié le

"Il y aura un certain nombre de pistes de travail qui seront annoncées" à l'issue de cette réunion et la levée des mesures transitoires qui limitent actuellement l'accès des Roms au marché du travail "peut être une des solutions", a déclaré Manuel Valls, ministre de l’Intérieur au sujet de cette réunion sur France Inter ce matin.Les ressortissants roumains et bulgares, nationalités de la majorité des Roms dont des camps illégaux sont évacués par la police en France, sont soumis à des "mesures transitoires" qui leur rendent très difficile l'accès au marché du travail dans huit pays de l'UE, dont la France.

Le Premier ministre présidera cette réunion interministérielle "avec plusieurs membres du gouvernement" et recevra également "les associations" en charge du dossier, a précisé le ministre de l'Intérieur. Mais Manuel Valls l’a répété, "la vraie solution", c'est que "les pays d'origine" de ces populations, "qui sont membres de l'Union européenne et demandent à entrer dans l'espace Schengen, changent fondamentalement ces politiques qui discriminent depuis des décennies ces populations".

Manuel Valls n’a pas remis en cause la possibilité de démantèlement des campements de Roms tout en précisant que l’objectif serait d’apporter des solutions de relogement. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par letroll - 16/08/2012 - 12:04 - Signaler un abus les roms au travail ???

    la principale limite de leur accès au travail ??? ce sont eux :-))

  • Par le Gône - 16/08/2012 - 12:13 - Signaler un abus Ah l'énorme rigolade..c'est a se pisser dessus !!

    mais ils ne veulent pas travailler les ROMS demandez aux Roumains aux Hongrois..ils ont tout essayer ces gens là ne veulent rien foutre..strictement rien!!..c'est quoi cette connerie de lles laisser travailler..ce gouvernement est vraiment un ramassis de branques incapables!

  • Par Gilles - 16/08/2012 - 12:31 - Signaler un abus Suicidiaire

    Une telle mesure incitera ceux qui ne sont pas encore en France à venir s'y installer. Surtout avec la perspective de généreuses,allocations en tous genres.

  • Par Karamba - 16/08/2012 - 12:32 - Signaler un abus Aider son prochain...

    Hollande et Montebourg devraient subventionner les Roms pour les aider dans leur activité de recyclage des métaux. Tellement écologique...

  • Par Alliance Nationale France - 16/08/2012 - 12:58 - Signaler un abus France : encore et toujours Terre de melting-pot = danger !

    Le Gouvernement n'est que synonyme de Trahison envers les Français De Souche, d'Irresponsabilités envers le Travail, de danger envers la paix de notre pays que l'on ne connaît déjà plus... Les premières vagues immigrées provenant des pays africains et du Maghreb ont entraîné un dérèglement de notre équilibre sur le marché du travail, des aides sociales, des lois, des normes, des valeurs, des comportements, de la santé, de l'éducation, de la sécurité, ... Et nous en prenons doucement conscience... Et notre Gouvernement souhaite une intégration "positive" d'une nouvelle population ? Elle aussi connue pour son manque d'intégration, son utilisation abusive du système, sa violence envers notre Peuple, son non-respect de nos symboles.... L'Alliance Nationale - natallfrance - a toujours prédit les dangers du multiculturalisme et ses conséquences sur l'ensemble du système...

  • Par Mani - 16/08/2012 - 13:20 - Signaler un abus Jusqu'où la bêtise accouplée

    Jusqu'où la bêtise accouplée à la bien-pensance peut nous amener... Les Roms qui ne s'intègrent pas parce qu'on ne les laisse pas travailler, c'est un peu comme les émeutiers de 2005 qui se révoltaient parce qu'ils ne parvenaient pas à trouver du travail malgré des milliers de CV envoyés aux entreprises : on prend vraiment les gens pour des DÉBILES PROFONDS dans ce pays !

  • Par Djib - 16/08/2012 - 13:22 - Signaler un abus Un jour il faudra que tous ces ravis de la crèche et de

    la mosquée qui s'acharnent à conchier ce pays payent pour ce qu'ils font à la France.

  • Par jacquerie - 16/08/2012 - 13:25 - Signaler un abus L'orchestre est en place....

    Sondage du jour (3700 réponses pour l’heure) sur le site Progrès Lyon, ville particulièrement concernée par les campements sauvages et la délinquance associée, 92% favorables donc à une poursuite de leur expulsion ... Le peuple s’exprime et c’est sans appel. Sauf que, comme d’habitude, ce sont les «coronès» de nos politiques qui posent problème. Face aux dictats de l’U.E. et de ses eurocrates irresponsables, Hollande, comme Sarko, nous la joue à l’esbroufe. Valls ou Guéant, des clarinettes dans cette farce tzigane. Alors, un pas en avant et deux en arrière.... au son des accordéons!

  • Par denis5460 - 16/08/2012 - 13:29 - Signaler un abus bon on m'a censuré

    je le redis ici, il va falloir descendre dans la rue.

  • Par langue de pivert - 16/08/2012 - 15:24 - Signaler un abus Insuffisant ! mdr !

    Solution déraisonnable, explication : Ils sont 10 millions à la porte et attendent le signal de l'invasion ! Malheureusement ils ne seront jamais assez nombreux pour piquer tous les emplois des électeurs (et de leur enfants) du Plouc Suprême ! Moi ça va merci ! Au risque (assumé !) de me répéter : des électeurs de gauche iront plus mal que moi dans 5 ans ! C'est bon ! ☺

  • Par Ravidelacreche - 16/08/2012 - 16:09 - Signaler un abus Jean-Marc Ayrault soulèvera la question

    Et après on dira que le gouvernement ne fait rien ! MDR

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€