Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Robert Ménard interdit la chicha à Béziers

La mairie de Béziers a décidé d’interdire le narguilé pendant l’été dans sa ville du 1er mai au 30 septembre.

Tabac assuré

Publié le
Robert Ménard interdit la chicha à Béziers

 Crédit Anthony Lanzilote / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’affiche de l’annonce titre : « #modedevie Pas de chicha, chiche ? ». Dans les faits, ce n’est pas une incitation mais une injonction prise par arrêt municipal que l’équipe de Robert Ménard présentait de la sorte sur son compte Twitter. Il sera désormais interdit de fumer la chiche dans l’espace public du 1er mai au 30 septembre dans la ville de Béziers.

Le maire a défendu sa décision dans le Midi Libre, déclarant que cela n’avait pas sa place en extérieur, « près des écoles, des équipements sportifs et culturels » et que cela provoquait des « attroupements qui sont neuf fois sur dix problématiques ».

Il n’est pas le premier à prendre cette décision : les mairies d’Antibes, Rungis ou Saint-Laurent-du-Var l’avaient précédé.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 19/06/2018 - 11:50 - Signaler un abus Pourquoi les chichas ne sont pas interdites en France?

    Dans les bars en France: il est ''interdit de fumer''.. or, dans les chichas:les musulmans ont le droit de fumer, en France?.. Ces musulmans qui ont ''nationalisé'' les biens des non-musulmans ''nés en Algérie'' et qui achètent des propriétés, en France, avec de ''l'argent sale'' doivent RESTER dans ''leur'' pays!...Robert Ménard a raison d'interdire les chichas dans sa ville... Robert Ménard est un Pieds-Noirs.., comme moi,et il n'a pas oublié que les musulmans ont tué et torturé des milliers de non-musulmans ''innocents'' afin d'être ''indépendants''!..

  • Par Ajar - 19/06/2018 - 13:01 - Signaler un abus La chicha

    est un vrai problème en plus d'etre très nocive elle ne suit pas la législation sur les tabacs .A proscrire

  • Par Poussard Gérard - 19/06/2018 - 13:14 - Signaler un abus Bravo monsieur Ménard

    A présent on attend que le procureur Molins, la Belloubet informent les édiles des Fichés S sur leurs communes..Car il s'agit du principe de précaution et de PROTECTION à l'égard des vrais français ui doit être mis en place

  • Par cloette - 19/06/2018 - 13:56 - Signaler un abus On pense ce qu'on veut de Ménard

    Mais ce doit être un très bon maire .

  • Par vangog - 19/06/2018 - 23:56 - Signaler un abus Oui, bravo à Robert Ménard!

    Mais c’est encore une fake-News Atlantico pour Antibes de Jean Leonetti, qui n’a interdit la chicha que sur les plages d’Antibes-Juan-les-pins, mais qui n’applique pas concrètement cette interdiction...pas les couillles, Betonetti!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€