Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Robert Ménard fustigé pour des affiches "ignobles" et "odieuses" concernant le TGV à Béziers

Sa dernière campagne d'affichage soulève l’indignation sur les réseaux sociaux.

Récidiviste

Publié le
Robert Ménard fustigé pour des affiches "ignobles" et "odieuses" concernant le TGV à Béziers

Grand spécialiste de la polémique, Robert Ménard a récidivé.   Depuis plusieurs mois, le maire de Béziers réclame à cor et à cri l'arrivée du TGV dans sa région.  Afin d'étayer son propos, il a dégainé plusieurs affiches, entre blague potache et mauvais goût (probablement) assumé.

Mais une image que le cofondateur de Reporters sans frontières a twitté ce matin a particulièrement choqué sur le réseau social.  Sur l'image, une jeune femme en robe blanche est ligotée sur les voies, un train progressant vers elle.

Une légende l'accompagne : "Avec le TGV, elle aurait moins souffert !". Sous entendu, le TGV étant plus rapide, la femme aurait été écrasée plus rapidement. Pour le moins douteux, voire "odieux" pour l'ancien député socialiste Sébastien Denaja.

De nombreux internautes ont fait part de leur dégoût. Laurence Rossignol y a, elle, vu une allusion à un fait divers terrifiant, qui s'était déroulé au mois de juin (un homme avait tué sa compagne âgée de 34 ans, mère de quatre enfants, en l'attachant sur les voies à l'approche d'un train à grande vitesse, avant de se suicider). L'ancienne ministre des Droits des femmes évoque "l'ignoble Robert Ménard" et demande un retrait immédiat et des poursuites.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Mario - 11/12/2017 - 12:56 - Signaler un abus ah les bigots!!!! z'ont pas d

    ah les bigots!!!! z'ont pas d'humour!

  • Par brennec - 11/12/2017 - 13:09 - Signaler un abus @mario +1

    Ridicule Laurence rossignol... manque de pudeur a afficher ainsi sa betise.

  • Par COUDY-MENARDEAU - 11/12/2017 - 13:34 - Signaler un abus Hara Kiri

    Les affiches se réclament de l'humour Hara-Kiri. Ca dépasses les capacités intellectuelles de Laurence Rossignol.

  • Par Gémap - 11/12/2017 - 13:42 - Signaler un abus Cette affiche m’a bien fait

    Cette affiche m’a bien fait rire, les pisses vinaigres je m’en moque.

  • Par Deudeuche - 11/12/2017 - 13:58 - Signaler un abus Chante rossignol

    Chante.

  • Par assougoudrel - 11/12/2017 - 14:15 - Signaler un abus Et si c'était

    Charlie Hebdo qui avait pondu ça? On verrait moins les tristes faire tant de cinéma.

  • Par kelenborn - 11/12/2017 - 16:13 - Signaler un abus Rossignol

    J'ai trouvé son message sur mon compte twitter et lui ai renvoyé en précisant que quand on avait été dirigeant trotskiste on avait suffisamment de sang sur les mains pour fermer sa gueule !

  • Par jerome69 - 11/12/2017 - 16:21 - Signaler un abus faut avouer

    Y a pas de quoi en faire une histoire mais c 'est quand même pas très fin.

  • Par kelenborn - 11/12/2017 - 20:12 - Signaler un abus Cela dit,

    si vous pensez que l'humour de mauvais goût dans lequel excellait le grand Reiser et que tente péniblement d'imiter Charlie n'est en danger que face à la mère Rossignol ou Schiapette, détrompez vous!!! Même à Louseur, le gros dégueulasse a intéret à planquer ses couilles CQFD: http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/causeur-ou-le-royaume-de-zazubie/reiser-censure.html

  • Par Anouman - 11/12/2017 - 20:59 - Signaler un abus TGV

    Mais pourquoi veut-il le TGV?

  • Par kelenborn - 11/12/2017 - 22:31 - Signaler un abus et regardez celle la

    Un petit cadeau pour Lolo http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/39-les-narines-delicates-de-laurence-rossignol.html

  • Par phildo - 11/12/2017 - 23:18 - Signaler un abus re hara kiri

    j'ajoute apresCoudy que si sur l'affiche c'était un curé ficelé à la place de la jeune femme tout le camp du bien aurait trouvé cela tres tres rigolo. La rossignol qui fut semble-t'il ministre d'un gouvernement dont la France entière garde le souvenir du professionnalisme et du serieux ferait mieux d'eviter de tenter d'exister mediatiquement en recuperant aussi lamentablement un fait divers dramatique. Mais il est vrai que les clowns et la vraie vie çà fait deux.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€