Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les riches dans le collimateur des Belges

Suite à "l'affaire Bernard Arnault", plusieurs milliers de belges ont manifesté ce vendredi dans les quartiers chics de Bruxelles. Ils dénoncent les "rentiers" qui "profitent du système".

Ça suffit !

Publié le

Les riches français ne sont plus les bienvenus en Belgique ? Ce vendredi en tous cas, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans les rues des quartiers riches de la capitale belge, brandissant des pancartes avec les photos des têtes de Bernard Arnault, de la reine d'Angleterre, de la milliardaire française Liliane Bettencourt ou encore de l'ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi. Au dessus de leurs visages, ont pouvait lire : "Je veux devenir Belge". Humour belge bien sûr !  Et le lieu de la manifestation, les quartiers huppés de Bruxelles, est symbolique. C'est là que vivent certains "rentiers qui éludent l'impôt".

C'est l'un des deux plus grands syndicats du pays, la Fédération générale des travailleurs belges, proche du PS, qui avait lundi appelé à manifester. Ils réclament "une fiscalité plus juste" et dénoncent "les rentiers", qui "viennent profiter du système belge", notamment les Français… Ils veulent que "les revenus financiers soient taxés à la même hauteur que les revenus du travail, de l'ordre de 28%" explique Anne Demelenne, la secrétaire générale du syndicat.

Le milliardaire Bernard Arnault, patron de LVMH, avait relancé le débat sur les particularismes du régime fiscal belge en annonçant le week-end dernier qu'il avait l'intention de demander la nationalité belge... au moment où en France le gouvernement envisage de taxer à 75% les hauts revenus !

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mfy - 14/09/2012 - 22:27 - Signaler un abus Manifestation organisée par

    Manifestation organisée par le syndicat à la botte du PS. Nous les Belges on n'est pas contre la venue de Mr Arnauld. Pourquoi le PS ne va t' il pas manifester dans la commune de Lasnes, commune la plus riche du Brabant Wallon où réside la vice 1 ière ministre PS et cette commune est une des communes les plus riches du royaume mais cette dame résidant à Lasnes, à le culot de chanter l'international ... honte au PS ... qui profite de la bêtise de leurs électeurs et qui en plus essaye de se coller aux inepties de Flamby ...

  • Par ghislfa - 14/09/2012 - 23:02 - Signaler un abus Voilà

    les Belges, à leur tour, prennent la mesure des inégalités fiscales dans leur pays. Apparemment, il y a aussi des partisans du maintient des privilèges.

  • Par Anonymous - 15/09/2012 - 00:09 - Signaler un abus "moment où en France le gouvernement envisage de taxer à 75%!"

    Sur la dernière tranche fiscale, faut pas exagérer, quand on lit l'article on a l'impression de spoliation, or c'est complètement faux.

  • Par Septentrionale - 15/09/2012 - 09:36 - Signaler un abus @mfy

    votre intervention est intéressante car en France aussi nos parasites de gauche manient bien la propagande et la désinformation à la manière hypocrite apparatchiK bolcheviK

  • Par Titan75 - 15/09/2012 - 11:39 - Signaler un abus 75% même sur la dernière tranche

    C'est bien de la SPOLIATION.

  • Par iznogoud - 17/09/2012 - 15:31 - Signaler un abus Aussi crétins qu'en France !!!

    Dans le genre idiot, ils font très forts : les "riches" qui viennent en Belgique y payent l'impôt.... DONC ils font rentrer de l'argent..... DONC si ces imbéciles les mettent dehors, ils devront payer plus eux-même ! En clair, ils manifestent pour dire "je ne veux pas que les riches payent pour moi"...... BRAVO !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€