Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Richard Ferrand élu au perchoir, s'excuse "de ne pas être une dame"

Le nouveau président de l'Assemblée nationale a devancé sa prise de fonction d'une petite polémique.

Goujat

Publié le
Richard Ferrand élu au perchoir, s'excuse "de ne pas être une dame"

 Crédit LUDOVIC MARIN / AFP

La présence de candidates au sein du groupe LREM avait laissé penser à certains que le perchoir allait peut-être pour la première fois tenu par une femme. Il n'en sera rien. Richard Ferrand, élu par son parti ce lundi comme candidat de la majorité devrait être le nouveau président de l'Assemblée nationale sera donc le remplaçant de François de Rugy. Une nouvelle qui ne réjouit pas tout le monde, même au sein de la majorité. 

La chose est parvenue aux oreilles de l'intéressé, qui, las d'être interrogé sur l'absence d'une femme à son futur poste a lancé une petite pique à ses détracteurs :

"Le choix s'est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame".

Evidemment l'opposition, surtout à gauche, critique une déclaration polémique et méprisante vis-à-vis des femmes. Mais dans le camp de LREM, certaines aigreurs ont été rapidement réveillées : ainsi Sonia Krimi, qui soutenait Barbara Pompili, s'est dite déçue, d'autant plus qu'elle voit la probable désignation d'une femme à la présidence du groupe comme un "lot de consolation". 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Loupdessteppes - 12/09/2018 - 15:50 - Signaler un abus A voir

    ... de visu, car il insinue le doute par ses propos...

  • Par borissm - 12/09/2018 - 16:19 - Signaler un abus Pauvre type

    Et c'est ça qu'on a pour diriger le Parlement de notre République ? Beuark...

  • Par assougoudrel - 12/09/2018 - 16:51 - Signaler un abus Aurait-t-il des vues sur

    Harvey Weisten ou Tarik Ramadan? Ils sont bizarre du coté de Macron.

  • Par Benvoyons - 12/09/2018 - 18:01 - Signaler un abus Franchement élire comme Président de l'Assemblée un Ferrand

    qui a un fameux Clou dans le Cul (terme de maréchalerie ) comme locataire du Perchoir est confondant voir même il pourrait le vendre à sa Femme pour que l'Assemblée vote d'un seul élan de Marche une sorte de prébende Mutuelle en soutient à sa dulcinée. :)::)

  • Par Paul Emiste - 12/09/2018 - 18:45 - Signaler un abus Le socialisme ripoux (Pléonasme).

    Au Brésil il est en prison, en Espagne elle démissionne, en socialie française il est élu quatrième personnage de la république. Si les français ne savent toujours pas dans quel genre de démocratie bananière ils vivent c´est à désespérer d´eux.

  • Par KOUTOUBIA56 - 12/09/2018 - 19:26 - Signaler un abus un voyou et un goujat voilà

    un voyou et un goujat voilà ce qu'est ce triste sire. un roitelet de province qui se sent plus pisser parce qu'il a soutenu Macron.

  • Par Loupdessteppes - 12/09/2018 - 20:07 - Signaler un abus Une odeur de ragout au perchoir ?

    On ne demande plus d'un homme s'il a de la probité, mais s'il a des talents ; ni d'un livre s'il est utile, mais s'il est bien écrit. Les récompenses sont prodiguées au bel esprit, et la vertu reste sans honneurs. Jean-Jacques ROUSSEAU

  • Par vangog - 12/09/2018 - 20:24 - Signaler un abus Bientôt, R.Ferrand s’excusera de n’ être pas musulman...

    en 1940, les gens comme R.Ferrand baissaient largement leur froc devant les socialistes allemands (même famille politique) et certains mettaient même une robe...

  • Par leon34 - 12/09/2018 - 22:28 - Signaler un abus no comment

    on perçoit de suite la grandeur de vue du personnage !!!bravo pour l entourage de notre président :ferrand un carrieriste sans aucun états d ame !!

  • Par Stargate53 - 13/09/2018 - 09:45 - Signaler un abus Triste sir !

    Ce n'est pas avec ce genre de politicard que la macronie va se réconcilier avec les français et françaises, c'est sur ! il ne respire pas le modernisme pas plus que son affaire d'enrichissement jette un doute sur la probité du monsieur, plutôt machiste en supplément ! En bref, l'incarnation de l'ancien monde dont plus personne ne veut dans le pays !

  • Par cloette - 13/09/2018 - 12:37 - Signaler un abus Symbole du quinquennat

    Ferrand !

  • Par Liberdom - 13/09/2018 - 13:51 - Signaler un abus Pauvre dame

    Exemplaire la république des crapules ! Faut pas t'excuser Ferrand; tu aimes bien les dames notamment celle au nom de laquelle a été créée la SCI qui a loué l'immeuble à la Mutuelle de Bretagne.

  • Par Vincennes - 13/09/2018 - 14:28 - Signaler un abus Comment ont ils pu mettre au "perchoir" un TRUAND qui a fait

    acheter (sans BOURSE DELIEE), à sa femme…... au lieu d'en faire profiter la Mutuelle qui, elle, REMBOURSE à Madame, le montant DE l'EMPRUNTsur les conseils de ce truand très mal élu (quand même) car cette femme va empocher 600.000€ sans avoir déboursé un kopeck.;......heureusement, l'élection du copain de Macron n'est pas glorieuse car, pour être sélectionné il n’avait obtenu que 187 voix contre 85 à B.Pompilli (malgré une campagne qui a été voulue très très courte) !! de plus, une partie des 312 Députés appelés à se prononcer ont voté PAR CORRESPONDANCE (ce qu’ils se sont bien gardé de dire)…..et, pour l’élection au « PERCHOIR », il n’a obtenu que 254 voix alors que la majorité absolue était 243...…... A ONZE voix près il n’était pas élu au Ier tour !!! espérons que le « dépouillement » s’est fait selon la loi car, avec eux, il faut s’attendre à TOUT.

  • Par lasenorita - 13/09/2018 - 15:36 - Signaler un abus La mafia en marche!

    ''Ils osent tout,c'est même à çà qu'on les reconnait'' disait Audiard...Un magouilleur devient le quatrième personnage de l'Etat!..les casseroles deviennent de plus en plus audibles..Richard Ferrand utilisait ses fonctions pour enrichir sa compagne celle-ci s'est enrichie d'un demi-million d'euros sans rien faire parce qu'il était directeur général des Mutuelles de Bretagne! il a utilisé ses fonctions non pour servir l'intérêt général mais pour s'enrichir lui-même ou ses proches...LREM= La République Exemplaire Minable...

  • Par Vincennes - 13/09/2018 - 18:06 - Signaler un abus En effet, Lasenorita, "ils osent tout" à commencer par le petit

    CHEFTON qui n'a pas hésité à INTERVENIR auprès de LARCHER (un comble)lequel, sans dévoiler la teneur exacte de leurs propos, il l’a "envoyé aux pelotes » en assurant que les pouvoirs d'enquête et de contrôle doivent être confortés, en allant jusqu'au bout, dans l'intérêt de la DEMOCRATIE…...ce qui est conforté par les sondages : 72% des Français VEULENT tout SAVOIR et que 80 journalistes sont déjà inscrits pour l'audition de BENALLA le 19/9 malgré le "kommando" envoyé hier en "porte parole" de Benalla .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€