Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Richard Descoings réagit
au piratage de sa messagerie

Un e-mail signé du directeur de Sciences-po Paris annonçait sa démission à l'ensemble des étudiants.

Yes men

Publié le

Jeudi, en fin de journée, les étudiants de Sciences-Po Paris ont eu la surprise de recevoir un e-mail signé de leur directeur, Richard Descoings, annonçant sa démission.

On pouvait notamment y lire ceci : "Étant donné les réactions suscitées par l'enquête d'un journal indépendant, je me dois de répondre à vos questionnements. Car vos interrogations sont légitimes. Il y a eu des abus. Je comprends qu'ils puissent choquer et m'en excuse. Le devoir m'imposait transparence, intégrité, et circonspection dans l'exercice de mes fonctions. En conséquence, après des années de services que j'estime loyaux, je démissionne de mes fonctions de Directeur de l'Institut d’Études Politiques de Paris.

"

Richard Descoings a immédiatement annoncé son souhait de porter plainte après l'utilisation frauduleuse de sa messagerie.

Les abus mentionnés dans le courrier font référence à l'enquête publiée le 13 décembre par le site Mediapart. 420 000 euros de bonus auraient été versés l'année dernière à neuf des cadres dirigeants de l'école. Ces primes "sont attribuées en toute opacité par le directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Richard Descoings", affirme le journal.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bobocleaner - 24/12/2011 - 09:04 - Signaler un abus c est dans le cadre de la politique de diversité de Descoind

    plus malin que l'ex dirigeant de la fac de toulon qui vendait les dilomes lui il prend n importe qui sur note de gueule en devaluant le diplome et en augmentant les frais pour les éléves non aidés. Ensuite il se sucre; bien joue Monsieur diversité ; copinage et grosse primes , une bonne lecon pour vos nouveaux profils. Manque plus que le rap et la chaine en or.

  • Par refrancore - 24/12/2011 - 15:13 - Signaler un abus Descoings va se recaser! l'ecole s'ouvre et baissera de niveau

    Sciences Po doit probablement s'ouvrir car la fonction publique doit ressembler aux français d'aujourd'hui ! mais il semble aussi evident que le niveau MOYEN des eleves de sciences po va Baisser! c'est le prix a payer ... Descoings a peut etre raison mais les anciens eleves ne doivent pas apprecier !

  • Par Patrick75 - 24/12/2011 - 17:58 - Signaler un abus Vive la nouvelle génération

    Je n'aurais pas écrit les choses comme "Bobocleaner", je suis un SciencesPo de la vielle école. Mais je reconnais que ce que c'est une bonne synthèse.

  • Par Lepongiste - 25/12/2011 - 09:40 - Signaler un abus C'est quoi le Français d'aujourd'hui !!

    C'est quoi le Français d'hier et celui de demain !! "Sciences Po doit probablement s'ouvrir car la fonction publique doit ressembler aux français d'aujourd'hui " !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€