Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Retour de Nicolas Sarkozy : "il se prononcera dans les prochains jours" indique Brice Hortefeux

L'ancien ministre a assuré "ne pas connaître" la décision de l'ex-président de la République.

C'est pour bientôt

Publié le
Retour de Nicolas Sarkozy : "il se prononcera dans les prochains jours" indique Brice Hortefeux

Selon Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy va faire connaître sa décision "dans les prochains jours" Crédit Reuters

La partie de cache-cahe entre Nicolas Sarkozy et les Français va bientôt prendre fin. La décision de son retour ou non en politique devrait être connues très bientôt. C'est du moins ce que Brice Hortefeux a laissé entendre ce mercredi matin sur France Info. L'ancien ministre a indiqué que l'ex-président de la République fera connaître sa décision "dans les prochains jours". Une décision qu'il ne connaît pas. "C'est une décision personnelle. Il n'y a pas longtemps à attendre, les candidats pour la présidence de l'UMP doivent se faire connaître au plus tard statutairement le 30 septembre" a-t-il indiqué. 

Mais pour lui, il est nécessaire que Nicolas Sarkozy revienne. "Nous avons besoin de son autorité.

Que l'on aime ou que l'on n'aime pas Nicolas Sarkozy, personne ne conteste son autorité, sa capacité de persuasion, sa force d'entraînement. L'opposition, aujourd'hui, en a besoin"a-t-il insisté avant d'ajouter : "aujourd'hui, Nicolas Sarkozy est le seul, à mes yeux, à avoir la capacité à ouvrir une voie entre le naufrage socialiste et le mirage extrémiste".

Brice Hortefeux justifie aussi un possible de Nicolas Sarkozy par l'incapacité de la gauche à redresser la France. "Cette présidence Hollande et ce gouvernement, c'est un désastre pour la France. En quelques jours à peine, nous assistons à la multiplication des couacs, des hésitations, des annonces, des contradictions" a-t-il soutenu. 

L'ancien ministre de l'Intérieur a donc de nouveau plaidé pour un "come-back" de l'ancien chef de l'Etat. Ce dernier, selon plusieurs sources, consulterait beaucoup de personnalités ces derniers jours. Une dernière prise d'avis avant de se (re)lancer ? L'hypothèse est de plus en plus certaine.

A LIRE AUSSI - Retour de Nicolas Sarkozy : l'ancien président enchaîne les consultations

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 03/09/2014 - 10:11 - Signaler un abus C EST LA CHRONIQUE D UN RETOUR ANNONCE DEPUIS DES MOIS

    Par les médias et son entourage proche , la date de dépôt des candidatures pour les primaires internes approche et surtout l'intervention télévisée du président le 18 septembre prochain sonneront la fin d'un non suspens .

  • Par ISABLEUE - 03/09/2014 - 10:14 - Signaler un abus Ah enfin

    on est puni depuis 2012 .. P encore 3 ans !!

  • Par arcole 34 - 03/09/2014 - 10:22 - Signaler un abus ISABLUE - 03/09/2014 - 10:11 Ah Isablue

    Qui fait dans la trivialité , il faut la lire pour la croire . Mieux que l'annonce de la parution du livre pour jeudi de l'ex du hollande, c'est à marquer d'une pierre blanche . Continue Isa bye .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€