Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Retour de la neige et du verglas : la préfecture recommande d'éviter les déplacements en voiture en Ile-de-France

Le département des Yvelines devrait être particulièrement concerné par ces intempéries.

Prudence

Publié le
Retour de la neige et du verglas : la préfecture recommande d'éviter les déplacements en voiture en Ile-de-France

La prudence et la vigilance sont encore de mise en ce mardi 13 février.  Météo France a alerté sur un nouvel épisode de pluie mêlée de neige pour mardi après-midi. L’institut météorologique prévoit entre 1 à 3 cm de neige mardi sur l’Ouest de l’Ile-de-France. Le département des Yvelines devrait être particulièrement concerné par ces intempéries.

Dans un communiqué, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a recommandé d'éviter les déplacements en voiture, de privilégier les transports en commun et d'éviter les itinéraires de la partie Ouest de la région parisienne.

Les autorités appellent également à la plus grande vigilance sur la route et à adapter la vitesse des véhicules afin de limiter les risques de glisser et d'en perdre le contrôle.

Si cet épisode neigeux est de bien moindre importance comparé à celui de vendredi dernier, l’apparition de verglas est à craindre. Il pourrait se former dans la nuit de mardi à mercredi, des températures négatives (de -1 à -4 degrés) étant prévues.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/02/2018 - 21:58 - Signaler un abus Hé ho, Hidalgomygode! C’est le refroidissement climatique...

    et il va falloir prévoir des engins de déneigement en surplus! mais cette pré-retraitée de l’infonction publique va mettre trois ou quatre ans à réagir...trop tard!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€