Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rescapée d’une fusillade en juin, elle meurt dans le massacre du cinéma

Jessica Ghawi écrivait dans le dernier billet sur son blog que « la vie est très fragile ».

Coups du sort

Publié le

Quand le sort s’acharne. Jessica Ghawi, une jeune femme américaine, victime de la tuerie d’Aurora au Colorado avait en effet survécu à une autre fusillade en juin.

Cette jeune journaliste originaire de San Antonio au Texas avait échappé le 2 juin à une fusillade dans laquelle sept personnes avaient été blessés, et deux personnes tuées dans un centre commercial de Toronto au Canada.

Quelques jours seulement avant sa mort, la jeune femme, qui se faisait appeler Jessica Redfield sur les réseaux sociaux, écrivait sur son blog en parlant de son expérience : « cela m’a rappelé que nous ne savons pas où et quand notre temps sur la Terre prendra fin.

Où et quand nous rendrons notre dernier souffle » ajoutant « j’ai vu combien la vie ne tient qu’à un fil ». Elle se demandait également « qui peut bien aller dans un centre d’achat rempli de plusieurs milliers de personnes et ouvrir le feu ? Est-ce vraiment le monde dans lequel nous vivons ? ».

Et en effet, qui aurait pu dire que la jeune femme se trouverait dans un cinéma pris en embuscade par un tireur. Si la police n’a pas encore identifié toutes les victimes de la tuerie d’Aurora, la famille de la jeune femme a déjà confirmé aux journalistes que leur fille avait bien été tuée dans le cinéma lors de la projection du dernier volet de la trilogie Batman.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stéphane - 21/07/2012 - 16:48 - Signaler un abus Tragique

    C'est vraiment un terrible coups du sort...

  • Par Salvatore Migondis - 22/07/2012 - 00:19 - Signaler un abus Est-ce vraiment le monde dans lequel nous vivons..?

    Euh.. au moins nous n'aurons plus le plaisir de lire les propos hautement philosophiques de Mme.. ??? ah, zut.. le nom m'échappe..

  • Par Rosine - 22/07/2012 - 23:15 - Signaler un abus conne

    la vie tient au port d'armes à feu

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€