Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains : Xavier Bertrand serait tenté de quitter le parti

Selon L'Express, le président de la région Hauts-de-France n'a pas payé la totalité de ses cotisations, s'arrêtant au 23 avril dernier, date du premier tour de la présidentielle.

Hésitation

Publié le
Les Républicains : Xavier Bertrand serait tenté de quitter le parti

Xavier Bertrand va-t-il franchir le Rubicon ? Le président de la région Hauts-de-France a envoyé un message à forte valeur symbolique à son parti en ne payant pas la totalité de ses cotisations d'élu. Il n'a réglé que pour la période allant du 1er janvier au 23 avril dernier, date du premier tour de la présidentielle. Selon l'hebdomadaire, l'absence de soutien à Emmanuel Macron contre le Front national n'est pas passé pour l'élu. "C‘est une fracture terrible, qui reste ouverte. En réalité, il n’y a plus grand chose en commun entre nous.

Nous continuons à vivre ensemble, mais ça fait bien longtemps qu’on ne s’aime plus. Et on a peut-être plus grand-chose à faire ensemble" expliquait-il au JDD en juin dernier.

De plus, l'ancien ministre ne cache pas son opposition à Laurent Wauquiez, grand favori pour prendre la tête des Républicains, lors du scrutin qui aura lieu en décembre prochain. "Il court après l’extrême droite. Il le dit lui-même et même Marion Maréchal Le Pen se dit prête à travailler avec lui !" expliquait-il dans le JDD. Tenté de quitter le parti, Xavier Bertrand temporise encore et attende voir ce que son ennemi réserve aux Républicains. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 10/11/2017 - 20:57 - Signaler un abus Après avoir couru après la gauche et l’extrême-gauche fasciste

    Xavier Bertrand-gnan-gnan reproche aux autres de courir à l’inverse de lui... »ne t'inquiète pas mon gros! Car les patriotes sont au centre de gravité de la France. Si Wauquiez court après l’extrême-droite, comme tu le crains, il risque de s’essoufler très vite, sans rien attraper... »

  • Par Deudeuche - 10/11/2017 - 21:24 - Signaler un abus Comme aurait Sarko

    Casse toi...

  • Par clint - 10/11/2017 - 21:27 - Signaler un abus Je ne suis pas sûr que Macron veuille le prendre !

    Mais il fait tout comme l'inénarrable Estrosi !

  • Par Lazydoc - 11/11/2017 - 00:30 - Signaler un abus Donc il n’a pas le courage de partir

    Il veut qu’on le vire. Stratégie de victimisation classique.

  • Par attila - 11/11/2017 - 08:16 - Signaler un abus Judas

    qu'il s'en aille ! bon débarras

  • Par CasCochyme - 11/11/2017 - 08:18 - Signaler un abus En Attente

    Une suggestion pour le nom du parti croupion que Bertrand, Solère et leurs alliés pourraient former: En Attente. En attente du moment où Zupiter serait las de certains de ses collaborateurs/trices actuels et ouvrirait quelques maroquins à la concurrence.

  • Par assougoudrel - 11/11/2017 - 09:56 - Signaler un abus Sur son compte il a reçu

    30 deniers.

  • Par Lazydoc - 11/11/2017 - 12:22 - Signaler un abus Au revoir!

    Adios, sayonara, auf Wiedersehen

  • Par kelenborn - 11/11/2017 - 13:23 - Signaler un abus Bien l'bonjour, madame

    Bien l'bonjour, madame Bertrand!

  • Par Liberte5 - 11/11/2017 - 15:33 - Signaler un abus Mais qu'il parte, c'est un boulet.

    Lui qui sans honte , c'est fait élire à la région par les socialistes, les communistes, l'extrême gauche, comment ose-t-il faire la leçon à L.Wauquiez? Se faire élire avec les voix communistes (100 millions de morts) Une honte, qu'il dégage.

  • Par pandore - 11/11/2017 - 15:44 - Signaler un abus très sincèrement !!!!

    Aucun problème bye!!!!!!!!!!!!!

  • Par pandore - 11/11/2017 - 15:46 - Signaler un abus Fillon disait de lui

    Ayant su qu'il était Franc maçon ................Fillon répliqua : maçon je ne sais pas........mais franc : je suis sûr que non !!!!!

  • Par gilbert perrin - 11/11/2017 - 17:59 - Signaler un abus BERTRAND fidèle à son image ???

    il pense au remaniement prochain de MACRON ....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€