Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains vont consulter leurs adhérents sur la question des migrants

Une douzaine de questions concernant les réfugiés et l'immigration de manière générale seront soumises au vote des adhérents sur Internet.

Participatif

Publié le
Les Républicains vont consulter leurs adhérents sur la question des migrants

Nicolas Sarkozy veut avancer sur la question des migrants. Selon le JDD, le président du parti les Républicains souhaite faire voter avant la fin de la semaine les militants sur le texte issu de la demi-journée de travail sur l'immigration prévue mercredi 15 septembre.

Les adhérents du parti auront donc 48 heures pour se prononcer sur une douzaine de questions concernant les réfugiés, et l'immigration de manière générale.

Les interrogations devraient reposer sur les propositions avancées par Nicolas Sarkozy dans son entretien avec le Figaro la semaine dernière.

Elles tourneront donc autour de la suppression de l'Aide médicale d'Etat, la modification du droit du sol, la suspension de la libre circulation des étrangers non européens.

Cette consultation ferait grincer des dents certaines ténors du parti, qui pense notamment qu'elle risque de verrouiller les débats du bureau politique prévu mardi prochain, auquel participeront François Fillon, Alain Juppé ou encore Bruno Le Maire.

Nicolas Sarkozy avait déjà expérimenté le vote des adhérents lors de la refondation de l'UMP en février dernier.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€